Aéroport de Bergerac : trafic record en 2017, en attendant une liaison avec Paris

1
2808
vues
Aeroport_Bergerac_Dordogne_Perigord
Photo Aéroport Bergerac Dordogne Périgord

L’aéroport de Bergerac Dordogne Périgord a enregistré un record de trafic en 2017, alors qu’il souhaite mettre en place une liaison vers Paris.

La plateforme exploitée par la CCI de Dordogne a annoncé mardi sur son compte Twitter avoir accueilli 315 410 passagers l’année dernière, soit environ 10 000 de plus qu’en 2016, représentant une croissance de 3,3%.

Cet hiver, l’aéroport de Bergerac est relié à trois destinations par autant de compagnies aériennes : Londres-Stansted avec Ryanair, Southampton avec Flybe et Rotterdam avec Transavia. Durant l’été, le réseau s’étoffe avec une douzaine de lignes saisonnières, principalement vers le Royaume-Uni.

Avec ceci, Bergerac s’impose comme le principal aéroport du département de la Dordogne, loin devant celui de Périgueux-Bassillac et ses 6 000 passagers de 2016. Pour autant, ce dernier bénéficie d’une liaison vers Paris-Orly, assurée par la compagnie Twin Jet dans le cadre d’une Délégation de service public (DSP). La ligne Périgueux-Paris devrait être maintenue jusqu’en juin de cette année. Après, c’est l’incertitude.

L’aéroport de Bergerac, qui se prévaut d’un trafic nettement plus important, d’une ouverture à l’année mais aussi du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, voit là une opportunité pour mettre en place une liaison avec la capitale, comme l’explique au micro de France 3 Christophe Fauvel, le président de la CCI de Dordogne. La ligne, aujourd’hui à l’étude, s’effectuerait dans le cadre d’une DSP. Mais la procédure devrait prendre environ deux ans.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire