L’aéroport de Bergerac Dordogne Périgord a enregistré un record de trafic en 2017, alors qu’il souhaite mettre en place une liaison vers Paris.
La plateforme exploitée par la CCI de Dordogne a annoncé mardi sur son compte Twitter avoir accueilli 315 410 passagers l’année dernière, soit environ 10 000 de plus qu’en 2016, représentant une croissance de 3,3%.
Cet hiver, l’aéroport de Bergerac est relié à trois destinations par autant de compagnies aériennes : Londres-Stansted avec Ryanair, Southampton avec Flybe et Rotterdam avec Transavia. Durant l’été, le réseau s’étoffe avec une douzaine de lignes saisonnières, principalement vers le Royaume-Uni.
Avec ceci, Bergerac s’impose comme le principal aéroport du département de la Dordogne, loin devant celui de Périgueux-Bassillac et ses 6 000 passagers de 2016. Pour autant, ce dernier bénéficie d’une liaison vers Paris-Orly, assurée par la compagnie Twin Jet dans le cadre d’une Délégation de service public (DSP). La ligne Périgueux-Paris devrait être maintenue jusqu’en juin de cette année. Après, c’est l’incertitude.
L’aéroport de Bergerac, qui se prévaut d’un trafic nettement plus important, d’une ouverture à l’année mais aussi du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, voit là une opportunité pour mettre en place une liaison avec la capitale, comme l’explique au micro de France 3 Christophe Fauvel, le président de la CCI de Dordogne. La ligne, aujourd’hui à l’étude, s’effectuerait dans le cadre d’une DSP. Mais la procédure devrait prendre environ deux ans.
NOUVEAU RECORD !!!
Grâce à vous, la fréquentation de l’aéroport sur une année vient d’être battue avec 315 410 passagers transportés.
Merci à vous et à l’ensemble des équipes de l’aéroport.
Au plaisir de vous voir parmi nous en 2018 ✈️🎉✈️🎉 #avgeeks #bergeracairport pic.twitter.com/iei7nnC230— Aéroport Bergerac (@Aerobergerac) 2 janvier 2018
Hop et plus vite que ca!