Emirates et Etihad Airways signent leur premier partenariat

0
1396
vues
Emirates_Etihad_partenariat_surete
Emirates et Etihad Airways ont signé le 8 janvier 2017 leur premier partenariat - Photo Emirates Group

Emirates Airline et Etihad Airways ont signé lundi 8 janvier un protocole d’accord sur la sûreté, prévoyant le partage d’informations et de renseignements. Les deux principales compagnies aériennes des Emirats arabes unis concluent ainsi leur premier partenariat.

Il y a trois mois, le président d’Emirates, Tim Clark, avait évoqué un possible rapprochement avec Etihad Airways. C’est désormais chose faite. Emirates a annoncé lundi 8 janvier la signature d’un protocole d’accord qualifié “d’historique” avec Etihad portant sur la sûreté.

“L’un des principaux domaines de coopération inscrit dans le protocole d’accord concerne le partage d’informations et de renseignements entre Emirates Group Security et Etihad Aviation Group sur les aspects critiques de la sûreté dans le transport aérien,” a précisé Emirates dans un communiqué. Les deux entités collaboreront également dans des domaines opérationnels “à l’intérieur et à l’extérieur des Émirats arabes unis”.

Le vice-président d’Etihad Airways, Hamad Abdulla Al Shamsi, a indiqué qu’au travers de cette “étroite collaboration”,  les deux groupes “construiront une plate-forme plus solide pour partager les meilleures pratiques et connaissances, permettant de fournir l’environnement de voyage le plus sûr pour nos clients”.

En outre, Emirates fournira des programmes de formation à Etihad et l’aidera à développer ses capacités en matière de sûreté.

Reste à savoir si le partenariat des deux transporteurs sera étendu à d’autres domaines. Tim Clark avait évoqué en octobre une collaboration pour les achats.

Emirates et Etihad Airways sont basées respectivement sur les aéroports de Dubaï-International et d’Abu Dhabi, deux hubs distants de 116 km.

Laisser un commentaire