Airbus en discussion avec British Airways pour des A380 neufs

0
2618
vues
Airbus_A380_British_Airways
Photo British Airways

British Airways est en discussion avec Airbus pour acquérir des A380 neufs, a rapporté Bloomberg vendredi 19 janvier 2018.

British Airways, qui exploite déjà douze Airbus A380, avait indiqué dans le passé qu’elle envisageait d’acquérir six ou sept appareils supplémentaires sur le marché de seconde main. À présent, la compagnie est en discussion avec Airbus pour un plus grand nombre d’A380 neufs après avoir conclu que le réaménagement des super Jumbos d’occasion était trop coûteux, selon le site financier qui cite plusieurs sources. Airbus et International Airlines Group (IAG), propriétaire de British Airways, se sont refusés à tout commentaire.

La compagnie britannique s’intéresse à l’A380 en raison de sa capacité qui permet de transporter un grand nombre de passagers par vol à Londres-Heathrow. Le principal aéroport du Royaume-Uni est en effet proche de la saturation.

Les A380 actuels de British Airways sont configurés avec quatre classes de service pour 469 passagers, dont 14 en Première, 97 en Affaires, 55 en Premium Economie et 303 en Economie.

Cette semaine, Airbus a signé un protocole d’accord avec Emirates pour 20 A380 supplémentaires plus seize autres en option, livrables à partir de 2020. Ce contrat, évalué à 16 milliards de dollars, permet à Airbus de poursuivre la production de l’appareil pendant au moins dix ans. Un accord avec British Airways / IAG serait un nouveau signal positif pour le programme.

Laisser un commentaire