L’aéroport de Toulon renoue avec la croissance en 2017

0
474
vues
Photo © F. Moura / Vinci Airports : aéroport de Toulon-Hyères

Après une année 2016 marquée par une baisse de 2% du trafic, l’aéroport de Toulon-Hyères a renoué avec la croissance l’année dernière. La plateforme varoise a accueilli 504 170 passagers en 2017, une hausse de 0,82% par rapport à 2016.

L’aéroport a expliqué cette légère croissance par son “ancrage territorial”, le renforcement de “la notoriété de l’aéroport à échelle internationale” grâce à la collaboration avec les institutions et entreprises locales, et le travail “de fond” mené avec les compagnies aériennes. Ainsi, 30 000 sièges supplémentaires sont venus compléter l’offre en 2017, tandis que le nombre de vols a augmenté de 4,42% par rapport à l’année précédente.

Les vols privés ont également “décollé” avec une hausse de 10.7% du nombre de passagers, favorisée par “l’ampleur des grands événements” organisés sur le territoire et l’amélioration de la qualité de services.

Toulon-Hyères regarde 2018 avec optimisme, signalant des “perspectives de développement prometteuses”. Six nouvelles destinations ont été annoncées pour cette année :

  • en France, Paris-Charles de Gaulle, à raison de deux vols quotidiens toute l’année, mais aussi Lille et Strasbourg en saison ;
  • à l’international : Copenhague, Genève, et Oran – destinations opérées par trois nouvelles compagnies aériennes (SAS Scandinavian Airlines, SWISS et ASL Airlines France).

Selon l’aéroport, “le Var devrait donc accueillir cette année de nouvelles clientèles, qui viendront découvrir les charmes de notre département dans le cadre de leurs déplacements professionnels et loisirs. Ces nouvelles liaisons constituent également une formidable opportunité pour les Varois, qui pourront désormais rejoindre 14 destinations directes”.

Laurence ERBS, directrice de l’aéroport Toulon Hyères commente : “Toulon Hyères se démarque grâce à de nombreux atouts, dont un positionnement géographique exceptionnel, une ambiance sereine où les passagers se sentent bien et oublient le stress du vol, un parcours privilégié grâce à une qualité de service en perpétuelle amélioration. Nous pouvons par ailleurs compter sur la volonté de l’ensemble des acteurs locaux avec qui nous travaillons au quotidien pour développer l’aéroport, au service du rayonnement de son territoire”.

Pour mémoire, Vinci Airports a repris la gestion de l’aéroport depuis le 1er avril 2015. Par ailleurs, Toulon-Hyères figure parmi les 3 aéroports français à usage mixte, civil et militaire.

Aéroport Toulon-Hyères : programme été 2018

Aeroport_toulon_programme_2018

Laisser un commentaire