Star Alliance offre désormais à ses clients la possibilité d’effectuer un tour du monde plus rapide, avec seulement deux escales.
Jusqu’à présent, un minimum de trois escales était requis pour tous les billets Tour du monde de Star Alliance. Ce changement augmente le nombre d’itinéraires possibles et vise à rendre le produit plus attractif.
“Les voyageurs auront désormais plus de facilités pour créer leur itinéraire sur mesure en choisissant parmi l’offre étendue de nos 28 compagnies aériennes membres, qui opèrent plus de 18 400 vols quotidiens et desservent 1 300 destinations dans 191 pays”, explique la vice-présidente de Star Alliance, Janice Antonson.
Les billets Tour du monde peuvent être réservés avec l’outil “Star Alliance Book & Fly” sur le site internet de l’alliance. Ils peuvent également être achetés auprès des compagnies aériennes membres de l’alliance et des agents de voyages.
Les tarifs Tour du monde représentent généralement un rapport qualité-prix intéressant, en particulier lorsqu’ils sont comparés aux billets individuels par aller simple sur des compagnies aériennes distinctes pour le même trajet. Le prix total du billet dépend de la classe de voyage, de l’itinéraire, du nombre de miles à parcourir et de l’itinéraire choisi, ainsi que des fluctuations des taux de change.
Les passagers ont le choix entre des voyages en Première Classe, en Classe Affaires, en Classe Premium Economy ou en Classe Economique. Les billets sont valables pour une période de 12 mois.
Selon Star Alliance, plus de la moitié des voyageurs qui choisissent son produit Tour du monde voyagent en Classe Affaires, plus d’un tiers en Classe Economique et environ 8 % en Première Classe.
Pour mémoire, les compagnies aériennes membres de l’alliance sont : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian Airlines, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EgyptAir, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, Thai Airways et United Airlines.