HOP! Air France ouvre deux lignes à Metz-Nancy-Lorraine

0
1123
vues
Embraer_145_HOP_Air France
Embraer 145 de HOP! Air France - Photo Paul BANNWARTH

HOP! Air France est satisfaite de ses résultats à l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine et ouvre deux lignes, à destination de Bastia et Marseille. En outre, la liaison vers Nice reprendra cet été.

La compagnie régionale d’Air France a confirmé vendredi le lancement d’une route entre les aéroports de Metz-Nancy-Lorraine et Marseille Provence. Les vols débuteront le 25 mars 2018 avec quatre rotations par semaine, les mardis, jeudis, samedis et dimanches, en Embraer 145 de 50 sièges. Les deux villes sont déjà reliées par la compagnie Twin Jet.

HOP! Air France a également annoncé une nouvelle ligne saisonnière Metz-Nancy / Bastia. Les vols seront opérés une fois par semaine en Embraer 145, chaque samedi du 21 avril au 6 octobre 2018. L’aéroport Bastia-Poretta devient la troisième destination corse de la compagnie au départ de Metz-Nancy, après Ajaccio, servie tous les samedis du 21 avril au 6 octobre 2018 en Embraer 145, et Calvi, proposée du 21 avril au 29 septembre 2018 en Bombardier CRJ 700.

En outre, HOP! Air France reprendra cet été sa desserte Metz-Nancy / Nice. 2 vols par semaine (samedi et dimanche) seront proposés en Embraer 145. La ligne était assurée 4 fois par semaine avant sa suspension à l’automne 2017.

Pour Stéphane Lafay, le directeur général de Lorraine Airport, “on se félicite de la 3ème fréquence saisonnière vers Bastia, du renforcement des liaisons directes vers Marseille, et espérons la reprise des 4 liaisons hebdomadaires régulières vers Nice. Nous travaillons à ce que le développement se fasse en parfaite osmose entre nos équipes. »

Des résultats satisfaisants sur l’année 2017 

HOP! Air France fait état de résultats “satisfaisants” à l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine. La compagnie a réduit son offre de 1,5% en 2017 mais a enregistré une hausse de trafic de près de 5 points par rapport à 2016. Le taux de remplissage a grimpé de 4,5 points, à 73%, sur les douze mois de 2017.

La ligne vers Lyon-Saint Exupéry, assurée 3 fois par jour, a vu deux tiers des passagers poursuivre au-delà du hub lyonnais, principalement vers Toulouse, Nice et Bordeaux.

Annonçant les nouvelles lignes et les résultats 2017 à Metz, Hélène Abraham, la directrice commerciale et marketing de HOP! Air France, a commenté : “nous sommes heureux des résultats pour l’ensemble des lignes au départ de l’aéroport de Lorraine Airport. Avec la nouvelle ligne saisonnière Metz-Nancy/Marseille, HOP! Air France propose désormais de se rendre à la Cité phocéenne en 1h20 seulement. Nous sommes confiants sur la pleine réussite de cette ligne, qui vient répondre à ce besoin de relier rapidement le Nord-Est et le Sud-Est de la France”.

Laisser un commentaire