Wizz Air basera un huitième avion à Londres-Luton

0
495
vues
Airbus_A321ceo_Wizz_Air
Photo © Paul BANNWARTH

La low-cost hongroise Wizz Air stationnera en 2018 un Airbus A321 supplémentaire à Londres-Luton, portant à huit le nombre de ses avions basés et à 860 millions de dollars le montant de ses investissements sur cet aéroport.

Ce huitième avion permettra à Wizz Air d’offrir annuellement un total de 7,4 millions de sièges à Londres-Luton, une hausse de 23% d’une année sur l’autre. Au départ de cette plateforme, la compagnie dessert 47 destinations dans 23 pays.

En même temps que l’arrivée de l’A321 supplémentaire, Wizz Air a annoncé une augmentation de la fréquence pour deux destinations à Londres-Luton : à partir d’avril, les vols à destination de Kiev deviendront quotidiens, tandis que ceux vers Bucarest passeront de 21 à 26 rotations par semaine.

Il y a deux mois, Wizz Air a annoncé une “expansion massive” de ses opérations à Luton, avec la décision de porter le nombre d’avions basés de un à sept, et de lancer huit nouvelles liaisons vers Larnaca, Tirana, Tallinn, Bratislava, Lviv, Athènes, Keflavik et Bari.

En 2017, Wizz Air a transporté plus de 5,5 millions de passagers à Luton, une augmentation de 11% par rapport à 2016, ce qui fait d’elle le deuxième transporteur de l’aéroport.

Selon la compagnie, l’arrivée du nouvel avion va créer 42 nouveaux emplois directs locaux, en plus des 180 qu’elle a déjà créés à Luton cette année. Elle recherche notamment des PNC et organise plusieurs journées portes ouvertes ce mois-ci pour les candidats.

Laisser un commentaire