Deux avions portant la nouvelle livrée de Lufthansa effectueront une tournée européenne jeudi 8 février 2018 : un Boeing 747-8i et un Airbus A321. Ce dernier se rendra à Paris-Charles de Gaulle dans l’après-midi.
La compagnie a dévoilé la semaine dernière une nouvelle livrée blanche et bleue, et a accueilli samedi à Hambourg son premier avion décoré aux nouvelles couleurs. Il s’agit du Boeing 747-8i immatriculé D-ABYA, livré en avril 2012, et qui arrivait de Rome-Fiumicino où ont été entrepris les travaux de peinture. Un Airbus A321, immatriculé D-AISP, livré en avril 2009, est également en préparation. Ces deux premiers avions portant la nouvelle livrée visiteront au total dix aéroports d’Allemagne et deux aéroports européens jeudi 8 février.
Le Boeing 747-8 décollera de Francfort à 08h30 avec le numéro de vol LH9988 et fera escale ou effectuera des passages à basse altitude sur les aéroports de Cologne, Düsseldorf, Brême, Hambourg, Hanovre, Berlin-Tegel, Dresde, Munich et Stuttgart avant de retourner à Francfort vers 17 heures. “Les vols seront carbone neutres, avec compensation des émissions de CO2 via myclimate”, a précisé Lufthansa dans un communiqué.
L’Airbus A321 fera également partie de la tournée, mais dans le cadre de son service régulier. Il s’envolera de Munich vers Milan-Malpensa puis retournera à Munich. Il continuera ensuite vers Paris-Charles de Gaulle où son arrivée est prévue à 17h15 sous le numéro de vol LH2234. Le départ de Paris-Charles de Gaulle à destination de Munich est programmé à 17h55 sous le numéro de vol LH2235. L’avion emmènera ensuite ses derniers passagers de Munich à Francfort et terminera sa tournée de la journée.
Lufthansa a réalisé deux infographies détaillant les informations sur la tournée des deux avions (ci-dessus). En outre, la compagnie a réalisé un mini-site dédié à sa nouvelle identité visuelle. Les vols du 747-8i D-ABYA et de l’A321 D-AISP pourront être suivis sur le site flightradar24.com.
Lufthansa table sur huit années pour repeindre environ 330 avions mais d’ici la fin 2018, 40 appareils devraient porter les nouvelles couleurs.