Lufthansa lance l’enregistrement automatique

0
649
vues
Lufthansa_enregistrement_automatique_smartphone
Visuel Lufthansa
Flash actu – Lufthansa propose un nouveau service d’enregistrement automatique pour les vols intérieurs en Allemagne et des destinations en Europe. Désormais les passagers recevront automatiquement leur carte d’embarquement, directement sur leur smartphone, 23 heures avant le départ.

La compagnie allemande peut désormais envoyer la carte d’enregistrement directement sur le smartphone des passagers, sans aucun enregistrement manuel de leur part. Pour en bénéficier, les voyageurs devront renseigner leurs coordonnées sur leur compte Miles & More ou sur leur profil Lufthansa ID. Dans ce cas, la carte d’embarquement leur parviendra automatiquement 23 heures avant le départ.

La compagnie souhaite ainsi faire “gagner du temps” aux voyageurs et “faciliter” les préparatifs du voyage.

Les passagers qui le souhaitent pourront changer de siège, annuler leur enregistrement, activer une étiquette électronique pour leurs bagages ou encore télécharger un e-journal.

Le service d’enregistrement automatique est disponible pour toute réservation effectuée 24 heures avant le départ, pour des vols au sein de l’espace Schengen, ainsi que pour les voyages effectués avec Lufthansa Express Rail and Bus.

En dehors de l’espace Schengen, les passagers devront procéder à un enregistrement manuel.

Le passager garde la possibilité de désactiver l’option d’enregistrement automatique, à tout moment, depuis son profil utilisateur.

Le service est également accessible aux clients ne disposant pas de profil Lufthansa ID ou de compte Miles & More. Dans ce cas, l’enregistrement automatique s’effectue via le lien se trouvant dans la confirmation de la réservation. L’enregistrement automatique est alors valide uniquement pour le vol concerné.

Laisser un commentaire