Lufthansa et l’aéroport de Munich testent un robot humanoïde

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Robot_Lufthansa_Aeroport_Munich
Photo Lufthansa

Un robot humanoïde appelé Josie Pepper a été installé à l’aéroport de Munich pour tester son acceptation par les passagers.

Haut de 120 centimètres et parlant anglais avec une voix féminine “agréable”, Josie le robot renseigne les voyageurs sur les boutiques, les restaurants ou les vols.

Il est installé dans le terminal 2, qui est opéré conjointement par l’aéroport de Munich et la compagnie Lufthansa, en haut de la rampe qui mène à la navette reliant le terminal principal au satellite.

La phase pilote servira à savoir comment les passagers réagissent face à ce robot. Il est équipé d’une intelligence artificielle reliée par internet à un cloud qui lui permet d’analyser les questions. C’est d’ailleurs ce qui le distingue d’un robot classique. Josie ne débite pas des textes prédéfinis mais livre des réponses personnalisées.

Son intelligence artificielle repose sur les technologies d’IBM Watson Internet of Things (IoT). Le robot a été développé par la société française SoftBank Robotics, et baptisé Josie à son arrivée à Munich par les personnels de l’aéroport et de Lufthansa. Commencé le 15 février, le test doit durer “plusieurs semaines.”

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