Air New Zealand retourne à Taïwan

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Dixième Boeing 787-9 d'Air New Zealand à son arrivée à Auckland le 08/10/2017 - © Air New Zealand

Air New Zealand reprendra en novembre prochain un service entre Auckland et Taipei, suspendu il y a douze ans.

À compter du 1er novembre 2018, la compagnie néo-zélandaise reliera trois fois par semaine son hub d’Auckland à l’aéroport de Taipei-Taoyuan avec un Boeing 787-9 Dreamliner.

Les départs sont programmés les mardis, jeudis et samedis, d’Auckland à 10h35 (arrivée à 16h50) et de Taipei à 18h30 (arrivée à 10h20 le lendemain). La fréquence augmentera jusqu’à cinq vols par semaine durant le pic de l’été austral. La distance de 8.871 kilomètres sera franchie en 11h15 de vol à l’aller et 10h50 au retour.

Auckland et Taipei ne sont actuellement pas reliées entre elles. Air New Zealand a cessé d’exploiter cette route le 24 mars 2006. Malgré la mise en place quelques années plus tôt d’un partage de codes avec EVA Air, la ligne souffrait d’un manque de rentabilité dû à la diminution du trafic en provenance de Taïwan et à l’augmentation des coûts.

Aujourd’hui, la situation a évolué. “La Nouvelle-Zélande accueille déjà plus de 36.000 visiteurs en provenance de Taïwan chaque année. L’introduction d’un service direct attirera les visiteurs taïwanais et encouragera les voyages en Nouvelle-Zélande en tant que destination de vacances,” a estimé Scott Tasker, directeur général de l’aéroport d’Auckland.

Air New Zealand poursuit ainsi l’expansion de son réseau, ayant ouvert Houston et Buenos Aires en décembre 2015 et Ho Chi Minh-Ville en juin 2016. Taipei deviendra sa septième destination en Asie.

2018, une nouvelle année de croissance pour Air New Zealand

La réouverture de Taipei a été annoncée à l’occasion de la présentation des résultats financiers du premier semestre de l’exercice 2017-2018. Le directeur général Christopher Luxon a fait savoir que 2018 s’annonce comme “une nouvelle année de croissance” pour Air New Zealand.

“Nous sommes ravis de la performance de notre réseau au cours du premier semestre.Le marché intérieur continue de montrer une forte performance, tirée par l’économie néo-zélandaise ainsi que par le tourisme entrant, et nous allons augmenter la capacité de nos services régionaux d’environ 6%”, a-t-il déclaré.

“Les liaisons vers l’Australie et les îles du Pacifique ont également fortement réagi aux offres de gros-porteurs supplémentaires et aux augmentations de capacité ciblées. Enfin, nos partenariats continuent de générer de la valeur sur notre réseau long-courrier et ont été un facteur clé dans notre capacité à concurrencer efficacement des compagnies aériennes beaucoup plus grandes”, a-t-il ajouté.

Air New Zealand prévoit d’augmenter d’environ 5% sa capacité pour l’exercice en cours, dont 8% pour les six derniers mois (contre 3,4% sur les six premiers). À lui seul, le long-courrier bénéficiera d’une croissance de 5% au dernier semestre, l’accent étant mis notamment sur les dessertes de Tokyo-Haneda, Vancouver et Buenos Aires.

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