Etihad Airways relie Abu Dhabi à Bakou

0
225
vues
Etihad_Airways_Airbus_A320_vol_inaugural_Bakou
Vol inaugural Abu Dhabi-Bakou - Photo Etihad Airways

Etihad Airways vient d’inaugurer un service entre Abu Dhabi et Bakou, le premier reliant les capitales des Émirats arabes unis et de l’Azerbaïdjan. À cette occasion, la compagnie du Golfe met en place un partage de codes avec Azerbaijan Airlines.

Depuis le 2 mars 2018, Etihad Airways vole trois fois par semaine entre son hub d’Abu Dhabi et l’aéroport de Bakou-Heydar Aliyev avec un Airbus A320 aménagé bi-classe pour 136 passagers, dont 16 en Affaires et 120 en Économie.

Les départs sont programmés les mercredis, vendredis et samedis, d’Abu Dhabi à 10h10 (arrivée à 13h15) et de Bakou à 16h30 (arrivée à 19h25). La distance de 1.830 kilomètres est franchie en 3h05 de vol à l’aller et 2h55 au retour.

Bakou était déjà reliée aux Émirats arabes unis, notamment par Air Arabia (Sharjah), Azerbaijan Airlines (Dubaï) et flydubai (Dubaï). Mais Etihad Airways devient la première compagnie à proposer un service régulier entre Bakou et Abu Dhabi.

“Il y a une forte demande au départ des deux marchés pour des vols directs sur la route et nous avons répondu à cette exigence croissante des clients. Les nouveaux vols stimuleront le trafic des Émirats arabes unis et renforceront les relations bilatérales entre les deux pays,” a déclaré le directeur général d’Etihad Airways, Peter Baumgartner.

“Le programme d’exemption de visa introduit par l’Azerbaïdjan pour les ressortissants des Émirats Arabes Unis en 2015 a fortement stimulé l’intérêt pour le pays, entraînant une augmentation du nombre de visiteurs depuis sa mise en œuvre,” a-t-il ajouté.

En outre, Etihad Airways et Azerbaijan Airlines ont conclu un accord de partage de code qui permet à la compagnie azerbaïdjanaise de placer son code “J2” sur le service d’Etihad Airways entre Bakou et Abu Dhabi.

Les deux compagnies sont des “partenaires de longue date”, a rappelé le président d’Azerbaïdjan Airlines, Jahangir Asgarov, estimant que le lancement de vols conjoints facilitera l’accès des citoyens azerbaïdjanais à de nouvelles destinations dans le monde et créera de nouvelles possibilités pour les touristes et les voyageurs d’affaires.

Laisser un commentaire