Vietnam : Bamboo Airways signe pour 24 A321neo

1
675
vues
Airbus_Bamboo_Airways
Signature de l'accord entre FLC et Airbus (6 mars 2018) - Photo FLC
Le groupe vietnamien FLC a conclu un protocole d’accord avec Airbus en vue de commander 24 A321neo pour sa future compagnie aérienne Bamboo Airways.

Selon un communiqué de FLC, la valeur de cette entente, signée le 6 mars à Hanoï, atteint 3 milliards de dollars au prix catalogue. Les A321neo permettront à Bamboo Airways de lancer ses opérations. Les livraisons doivent s’étaler jusqu’en 2025. Le groupe envisage de commander dans un second temps 24 A321LR, pour doter la compagnie aérienne d’un total de 48 avions.

Filiale de FLC et créée en 2017, Bamboo Airways reste dans l’attente de la délivrance de sa licence d’exploitation par les autorités vietnamiennes.

La compagnie entend mener ses opérations selon un modèle hybride. Le réseau comprendra des vols domestiques et internationaux depuis des villes vietnamiennes où le groupe FLC est implanté, telles que Quy Nhon, Quang Ninh, Hai Phong, Thanh Hoa, Phu Quoc et Nha Trang, évitant les hubs de Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville. “Cette stratégie vise à réduire la pression sur les infrastructures aériennes dans les grandes villes tout en renforçant les liaisons régionales et le tourisme international au Vietnam,” a expliqué FLC.

Le groupe a précédemment travaillé avec Boeing en vue de commander 15 avions, avant de choisir finalement Airbus comme partenaire. L’avionneur européen entend soutenir la compagnie aérienne dans l’obtention de sa licence.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire