Joon lance son Paris-Oslo

0
1639
vues
Airbus_A320_JOON_Porto
Airbus A320 de Joon à Porto - Photo Vinci Airports

Joon, filiale d’Air France, a lancé le 16 mars un service entre Paris-Charles de Gaulle et Oslo, sa première destination en Scandinavie.

La nouvelle compagnie à coûts réduits d’Air France remplace sa maison mère sur la route Paris-Oslo. Au total, 18 vols par semaine, soit 2 à 3 vols par jour, sont proposés dans le cadre du programme été 2018 (fin mars – fin octobre). La route de 1.360 kilomètres est exploitée en Airbus A320 de 174 sièges.

“Air France investit massivement en Norvège, Joon ajoutant de la capacité sur la ligne d’Oslo,” a déclaré Jean-Michel Mathieu, le directeur général de Joon. “Nous offrons 56% plus de sièges, soit 15.000 par mois au total.”

Le directeur général d’Avinor, la société qui exploite l’aéroport d’Oslo-Gardermoen, a quant à lui estimé que Joon était “un ajout parfait à notre portefeuille de compagnies aériennes.” Et d’expliquer : “Air France a créé une compagnie aérienne pour tous ceux qui recherchent une nouvelle expérience de voyage. Joon correspond bien au souhait d’Avinor de répondre aux attentes d’une nouvelle génération de voyageurs.”

La France est le septième plus grand marché au départ d’Oslo cet été. La capitale norvégienne est également reliée à Paris-Charles de Gaulle en vols directs par SAS Scandinavian Airlines et la low-cost Norwegian.

Le déploiement de Joon sur Oslo permet au groupe Air France de conforter sa place de 12e opérateur de l’aéroport norvégien en termes de sièges offerts.

Lancée en décembre dernier, Joon a également remplacé Air France vers Barcelone, Berlin-Tegel, Lisbonne et Porto. Son réseau moyen-courrier sera étoffé de trois autres destinations à partir du 25 mars : Istanbul, Naples et Rome-Fiumicino.

En outre, Joon lancera ses opérations long-courriers cet été. Elle ajoutera au réseau du groupe Fortaleza au Brésil dès le 3 mai et Mahé aux Seychelles dès le 5 mai. Par ailleurs, Air France lui confiera les dessertes du Caire dès le 25 mars, du Cap dès le 1er avril, de Téhéran dès le 2 avril et de Mumbai dès le 18 juin.

Laisser un commentaire