Air Seychelles détaille son programme été 2018

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Photo Air Seychelles

Air Seychelles proposera cet été jusqu’à 25 vols par semaine vers six destinations internationales. Deux d’entre elles, Paris et Antananarivo, seront suspendues à partir de la fin avril.

La compagnie nationale des Seychelles, filiale à 40% d’Etihad Airways, a présenté lundi son programme pour la saison été 2018 (fin mars-fin octobre). Les destinations internationales comprennent :

  • Abu Dhabi : six vols par semaine;
  • Johannesburg : cinq vols par semaine;
  • île Maurice : cinq vols par semaine;
  • Mumbai : cinq vols par semaine;
  • Paris : trois vols par semaine;
  • et Antananarivo : un vol par semaine.

Air Seychelles a confirmé à cette occasion la suspension d’Antananarivo à compter du 20 avril et de Paris à compter du 24 avril 2018.

La compagnie a expliqué en janvier dernier qu’elle ne pouvait maintenir sa ligne vers la capitale française en raison de l’intensification de la concurrence entre les Seychelles et l’Europe. L’arrivée sur cet axe de British Airways en mars, de Joon en mai et d’Edelweiss en septembre fait craindre à Air Seychelles une pression sur les prix entre Paris et les Seychelles qui entamera sa rentabilité.

Quant à la ligne vers la capitale malgache, elle sera également suspendue en raison de “sa forte dépendance à l’égard du flux de trafic depuis Paris”.

Le programme domestique estival d’Air Seychelles comprend, quant à lui, jusqu’à 200 vols réguliers par semaine entre Mahé et Praslin (les deux plus grandes îles de l’archipel), des vols affrétés vers les îles privées de Bird Island, D’Arros, Denis et Frégate, ainsi que des vols panoramiques sur Mahé.

“Notre programme d’été a été soigneusement planifié pour offrir aux voyageurs d’affaires et de loisirs des vols bien organisés entre les Seychelles et les principales villes de l’océan Indien, ainsi qu’une connectivité homogène vers nos services domestiques,” a déclaré le directeur général Remco Althuis.

Au début de l’année, Air Seychelles a annoncé, outre la suspension de Paris et Antananarivo, un plan de restructuration, avec la perspective d’un renouvellement de la flotte moyen-courrier. Les A330-200, utilisés pour le long-courrier, seront retirés.

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