Austrian Airlines annule 40% de ses vols

0
557
vues
Austrian_Airlines_Airbus_A321
Airbus A321 Austrian Airlines - Photo © Paul BANNWARTH

Austrian Airlines est contrainte d’annuler 40% de ses vols jeudi 22 mars en raison d’une assemblée interne du personnel navigant, qui souhaite discuter des augmentations salariales proposées par la direction. Plus de 12.000 passagers sont affectés par les annulations.

La compagnie autrichienne avait dû annuler préventivement environ 70 vols pour la journée du jeudi 22 mars 2018 en raison de la tenue de cette assemblée, mais au dernier moment, le comité d’entreprise a avancé le début des discussions à 05h30, conduisant à l’annulation de 80 vols supplémentaires. Ce sont ainsi 150 vols qui sont annulés sur un total de 380 prévus pour la journée, soit 40% du programme.

L’assemblée décidée par le comité d’entreprise a pour objet de discuter de la proposition salariale de la direction, jugée insuffisante par les personnels. Austrian Airlines offre une augmentation de 2,1% des salaires pour compenser l’inflation plus une prime unique de 1,4%.

Pour le directeur général d’Austrian Airlines, Kay Kratky, cette assemblée fait partie “des mesures de combat” contre la proposition de la direction et le court préavis “indique clairement que la cible du syndicat et du comité d’entreprise est de perturber les vols.” Et d’ajouter : “il est incompréhensible et absolument inacceptable que des exigences salariales plus élevées se fassent sur le dos de nos clients alors que la concurrence s’intensifie. Au total, aujourd’hui plus de 12 000 passagers sont concernés par les annulations.”

Les vols affectés concernent notamment les liaisons entre Vienne et Amsterdam, Bâle-Mulhouse, Bologne, Berlin, Belgrade, Bruxelles, Bucarest, Le Caire, Copenhague, Cologne, Düsseldorf, Francfort, Genève, Graz, Hambourg, Innsbruck, Kiev, Leipzig, Londres, Lyon, Milan, Minsk, Moscou, Munich, Paris, Prague, Sofia, Stuttgart, Téhéran, Tel Aviv, Varsovie, Venise, Zagreb et Zurich. Le long-courrier n’est pas épargné : les vols vers Washington et Toronto ont également dû être annulés. Même chose pour Newark mais il s’agit cette fois-ci d’une annulation liée aux conditions météorologiques.

Austrian Airlines assure que les passagers affectés ont été prévenus et transférés sur d’autres vols.

Laisser un commentaire