Air China ouvre une ligne entre Pékin et Panama via Houston

0
215
vues
Boeing_777-300ER_Air_China
Boeing 777-300ER d'Air China - Photo byeangel CC-BY-SA 2.0

Air China lancera le mois prochain une liaison entre Pékin et Panama via Houston, continuant de renforcer sa présence sur le continent américain.

La compagnie aérienne chinoise, membre de Star Alliance, a annoncé qu’elle ouvrirait le 5 avril 2018 une liaison entre son hub de Pékin-Capitale et Panama-Tocumen via Houston-George Bush.

Les départs de Pékin son programmés les jeudis et dimanches à 7h40, l’arrivée à Houston à 8h20, le départ de Houston à 10h50 et l’arrivée à Panama à 14h30. Le vol retour s’effectuera avec un départ de Panama également les jeudis et dimanches à 16h30, une arrivée à Houston à 20h15, un départ de Houston à 1h00 le lendemain et une arrivée à Pékin à 4h50 le surlendemain.

La ligne sera exploitée avec l’un des 26 Boeing 777-300 ER que compte la flotte d’Air China. Le gros-porteur offre une capacité de 311 sièges dont 8 en Première classe, 42 en Affaires et 261 en Économie. Les cabines de première classe et de classe affaires sont équipées de sièges entièrement inclinables et d’un espace central avec un bar. Dans toutes les classes, les passagers bénéficient d’un système de divertissement individuel, ainsi que de prises électriques. L’avion offre également un éclairage d’ambiance par LED et des toilettes accessibles en fauteuil roulant.

Air China explique dans un communiqué qu’elle a œuvré ces dernières années pour faire de Pékin “un centre aéroportuaire majeur, offrant une portée véritablement mondiale.”  Le lancement de la ligne Pékin-HoustonPanama est considéré comme “une étape importante” dans son expansion sur le continent américain. La compagnie exploite actuellement plus de 200 vols hebdomadaires vers 12 destinations du continent américain, parmi lesquelles New York (aéroport de Newark et aéroport JFK), Washington, Los AngelesSan Francisco, San José (Californie), Honolulu, Vancouver, Montréal, La Havane et São Paulo.

On notera aussi que l’arrivée de la compagnie nationale chinoise à Panama suit l’établissement en juin 2017 de relations diplomatiques officielles entre la République populaire de Chine et la République du Panama.

En outre, la Chine est le deuxième plus grand partenaire commercial du Panama, et le deuxième plus grand utilisateur du canal de Panama, tandis que le Panama est le plus grand partenaire commercial de la Chine en Amérique centrale.

Carte_pekin-houston-panama
Route orthodromique Pékin-Houston-Panama –
La distance Pékin-Panama est de 14.429 km, dont 11.580 pour Pékin-Houston et 2.850 km pour Houston-Panama – Carte préparée par L’Aérien – © Karl L Swartz / GCMAP

 

Laisser un commentaire