Clermont-Ferrand : HOP! renforce ses lignes vers Paris et Amsterdam

0
458
vues
ATR_HOP_Air_France_Clermont
ATR de HOP! Air France à l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne - Photo Hélène Abraham / Twitter

À Clermont-Ferrand, HOP! Air France augmente son offre vers les hubs d’Air France-KLM que sont Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam, pour répondre à “forte demande” de vols en correspondance.

La compagnie régionale d’Air France a annoncé lundi une augmentation de 13% de son offre à l’aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne pour ses lignes régulières vers Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, dans le cadre du programme été 2018. Au total, près de 10.000 sièges seront offerts chaque semaine.

HOP! Air France continuera de relier Paris-Orly avec 4 vols quotidiens opérés par des appareils de 70 à 100 sièges.

La compagnie augmentera sa capacité en sièges de 27% vers Paris-Charles de Gaulle, opéré avec 4 vols quotidiens.

L’offre vers Amsterdam est doublée avec la mise en place d’appareil de 100 sièges au lieu de 50 à l’été dernier. La métropole hollandaise est reliée avec 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).

Nous sommes heureux de voir que nos clients auvergnats s’approprient les possibilités de correspondance qu’offrent nos hubs”, a déclaré dans un communiqué la directrice commerciale Hélène Abraham. “Désormais, un quart de nos clients au départ de Clermont sont en correspondance à Paris-Orly, en progression de 11% par rapport à l’année précédente. Afin de répondre à la forte demande de nos clients, nous proposons une offre en hausse cet été vers les hubs du groupe Air France-KLM”.

Selon les chiffres de la compagnies, 60% de ses clients au départ de Clermont-Ferrand sont en correspondance à Paris-Charles de Gaulle et 40% à Amsterdam. À Paris-Orly, les Antilles et l’Océan Indien sont les principales destinations de correspondance, ainsi que Nice et la Bretagne. Depuis plus d’un an, une liaison vers New York est également possible au départ de Paris-Orly.

En 2017, le trafic de HOP! Air France au départ de Clermont-Ferrand a poursuivi la diminution de l’offre à 3%. Néanmoins, le directeur de l’aéroport, Cyril Girot, s’est félicité “de la confiance que continue de nous témoigner HOP! Air France”  avec “son offre renouvelée de huit aller-retours quotidiens sur Paris et l’accès privilégié aux trois hubs internationaux de Paris Orly, Paris Charles de Gaulle et Amsterdam. Ensuite, à travers le partenariat conclu entre HOP! Air France et la compagnie Twinjet qui opère la ligne Clermont-Lyon depuis le mois de janvier dernier.”

Une offre saisonnière vers la Corse et la Côte d’Azur à l’été 2018

En plus de ses vols à l’année, HOP! Air France desservira cet été la Corse avec des vols hebdomadaires opérés en Embraer 145 (50 sièges) : Bastia, avec 1 vol le samedi du 16 juin au 1er septembre ; Figari, avec 1 vol le samedi du 2 juin au 30 septembre.

La desserte de Nice est également poursuivie avec 1 vol tous les samedis du 18 juin au 30 septembre.

Laisser un commentaire