Korean Air ajoute des fréquences vers l’Europe et l’Amérique cet été

0
369
vues
Korean_Air_Boeing_787-9_Seoul
Visuel Korean Air
Korean Air vient d’annoncer les aménagements apportés à son programme de vols pour la saison été 2018, du 25 mars au 27 octobre. Ces changements incluent plusieurs augmentations de fréquences sur les principaux axes long-courriers de la compagnie, reliant Séoul-Incheon à l’Europe et l’Amérique.

Parmi les changements majeurs, la compagnie sud-coréenne membre de SkyTeam mentionne dans un communiqué davantage de vols à destination de l’Amérique du Nord. Ainsi, le 25 mars, la liaison Séoul-Dallas est passée de 4 à 5 vols par semaine tandis que le Séoul-Toronto est passée de 5 fréquences hebdomadaires à un vol quotidien. Le 1er mai, la liaison Séoul-Seattle passera également de 5 fréquences par semaine à une desserte quotidienne.

Korean Air va également accroître ses fréquences sur certaines destinations européennes : la liaison Séoul-Rome deviendra quotidienne et le Séoul-Prague passera à 4 vols par semaine. Les liaisons opérées à destination de Madrid et d’Istanbul seront également étoffées à 4 fréquences hebdomadaires.

Par ailleurs, Korean Air reprendra dès le 19 avril ses vols directs sur Saint-Pétersbourg et le 23 avril sur Irkoutsk. La compagnie n’opère pas en hiver sur ces destinations russes en raison d’une trop faible demande.

Sur ses principales routes vers l’Amérique du Nord et l’Europe, Korean Air déploiera cet été des appareils de nouvelle génération tels que les Boeing 787-9 et 747-8i.

La compagnie opère plus de 460 vols par jour vers 123 destinations dans 43 pays sur 6 continents, avec une flotte de 169 appareils, dont 10 A380. Le super Jumbo est en service notamment vers Paris-Charles de Gaulle à raison d’un vol quotidien. Une huitième fréquence hebdomadaire sera ajoutée entre la mi-mai et le début octobre, exploitée cette année avec un Boeing 777-300ER.

Laisser un commentaire