Delta et Korean peuvent lancer leur co-entreprise

0
226
vues
Delta-Korean-JV3_0
Delta Air Lines et Korean Air ont signé leur projet de co-entreprise en mars 2017 - Photo Delta

La co-entreprise de Delta Air Lines et Korean Air va pouvoir être mise en oeuvre, ayant été approuvée par les autorités des États-Unis et de Corée du Sud. Les deux compagnies membres de SkyTeam vont collaborer à grande échelle sur les liaisons transpacifiques.

Delta et Korean Air ont annoncé le 28 mars 2018 le lancement de leur co-entreprise après avoir obtenu le feu vert du Département américain des Transports (DoT) et du ministère sud-coréen des Infrastructures et des Transports. Le but des deux compagnies est d’offrir plus de choix et de correspondances pour les vols entre l’Amérique du Nord et l’Asie. Elles offriront un réseau combiné couvrant plus de 290 destinations sur le continent américain et plus de 80 en Asie.

La co-entreprise prévoit la mise en oeuvre d’un partages de codes complet sur le réseau de chacune des compagnies ainsi que des initiatives conjointes de vente et de marketing en Asie et aux États-Unis. Delta et Korean vont également réunir leurs activités dans certains “hubs clés”. Elles promettent d’offrir plus d’avantages aux membres de leur programme de fidélité respectif. La collaboration sera également renforcée pour le fret en soute.

En janvier, les correspondances entre Delta et Korean Air ont déjà été améliorées sur le hub de Séoul-Incheon. Les deux compagnies ont en effet déménagé dans le nouveau Terminal 2, utilisé uniquement par les membres de l’alliance SkyTeam.

Delta relie actuellement Séoul à ses trois principaux hubs : Seattle, Détroit et Atlanta. Korean Air se présente, quant à elle, comme le principal transporteur sur le transpacifique en opérant environ 100 vols par semaine vers 13 destinations en Amérique du Nord: New York-JFK, Los Angeles, Atlanta, Dallas-Fort Worth, Honolulu, Washington-Dulles, Houston-Intercontinental, Chicago-O’Hare, Seattle, Las Vegas, Vancouver et Toronto.

Laisser un commentaire