Meridiana atterrit en Chine

0
38
vues
Meridiana_1er_vol_Shenzen_Milan_10_aout_2017_2
Meridiana se pose à Shenzhen (Chine) - © Meridiana

Meridiana vient d’opérer un premier vol charter entre Milan-Malpensa et Shenzhen, marquant son arrivée en Chine. La compagnie italienne prévoit de rendre cette ligne régulière à compter d’octobre.

L’avion de Meridiana s’est posé à Shenzhen le 10 août à 12h45 d’où il est reparti vers Milan à 15h00. La compagnie italienne assure désormais un vol charter par semaine entre les deux villes. Ce service est opéré par sa filiale Air Italy, et ce jusqu’au 28 septembre 2017.

Meridiana a annoncé que la ligne deviendra régulière à compter du 2 octobre 2017. Elle proposera alors deux vols par semaine, les lundis et jeudis, avec un Boeing 767-300ER de 266 sièges, dont 18 en Affaires et 248 en Économie.

Les vols réguliers quitteront Milan à 13h00 et Shenzhen à 08h50. La durée du voyage sera d’environ 13h00.

Meridiana proposera ainsi 60 000 sièges sur la période, avec 113 rotations.

« Le premier vol vers la Chine est une nouvelle étape importante dans les 50 ans d’histoire de Meridiana » , a déclaré dans un communiqué Marco Rigotti, le président de la compagnie aérienne.

« Je pense qu’avec nos partenaires Dream Air et Tempus Network, nous développerons de nouvelles destinations et accueillerons de nouveaux clients chinois en Italie et en Europe à l’avenir » , a-t-il ajouté.

Compagnie privée italienne, Meridiana a été fondée le 29 mars 1963 sous le nom d’Alisarda, dans l’intention de promouvoir le tourisme en Sardaigne. En mai 1991, elle a changé de nom pour prendre celui de Meridiana. Elle s’est développée grâce à la fusion avec Eurofly et l’acquisition d’Air Italy. La compagnie relie les principaux aéroports italiens à la Sardaigne, la Sicile et Naples. Elle dessert aussi les Canaries, les Baléares, la Grèce et la Mer Rouge. Ses principales destinations long-courriers sont les États-Unis (New York à partir de Naples et de Palerme), l’île Maurice, les Maldives, le Kenya, Zanzibar, Cuba, le Brésil, Cap-Vert et la République Dominicaine. Sa flotte comprend 19 appareils (Boeing 767 et 737 ainsi que MacDonnell Douglas MD82 et MD83).

Qatar Airways s’est proposée de racheter 49% de Meridiana. La transaction a été approuvée fin mars par la Commission européenne mais n’a toujours pas été finalisée.

Crédit photos Meridiana : premier vol Shenzhen-Milan le 10 août 2017

PARTAGER

Laisser un commentaire