CAE va former 50 nouveaux pilotes pour Volotea

0
CAE va former 50 nouveaux pilotes pour Volotea

Volotea a conclu un partenariat avec CAE pour former jusqu’à 50 nouveaux pilotes, en vue de les recruter au cours des cinq prochaines années.

Dans le cadre de cet accord, CAE sélectionnera, évaluera et formera les élèves-pilotes jusqu’à l’obtention d’une licence de pilote de ligne (ATPL). Ce programme est lancé aujourd’hui et les candidatures peuvent être soumises à cette adresse.

Dès l’automne 2017, le premier groupe d’élèves-pilotes de Volotea commencera le volet théorique de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) au centre de formation de CAE à Madrid. Ils passeront ensuite à l’entraînement au vol à Phoenix (Arizona) et Oxford (Royaume-Uni). Les élèves-pilotes retourneront ensuite à Madrid pour suivre la formation de qualification de type Airbus A320. Une fois la formation réussie, les diplômés seront recrutés par Volotea.

CAE est le partenaire de choix en formation de Volotea depuis le début des activités de la compagnie aérienne en 2012. Depuis lors, CAE a assuré la formation de pilotes de ligne et de personnel de cabine de Volotea, y compris une formation à la qualification de type Airbus A319 et une formation de pilote saisonnier avec un instructeur de CAE. En outre, plus de 40 diplômés des écoles de pilotage de CAE situées à Amsterdam, à Bruxelles et à Oxford ont été sélectionnés et recrutés par la compagnie aérienne au cours des trois dernières années.

Volotea dispose cette année d’une flotte de 28 avions, soit 18 Boeings 717 et 10 Airbus A319. La low-cost prévoit de devenir un opérateur 100% Airbus au cours des prochaines années.

 

Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire