LOT retourne à Berlin

0
LOT retourne à Berlin

LOT Polish Airlines reprendra en décembre sa liaison entre Varsovie et Berlin, suspendue il y a quatre ans.

Dès le 4 décembre 2017, la compagnie nationale polonaise proposera entre les aéroports de Varsovie-Frédéric Chopin et Berlin-Tegel deux vols par jour du lundi au vendredi, et un vol par jour le samedi et le dimanche. La route sera opérée avec des Bombardier Q400 ou des Embraer 170/175, d’une capacité de 70 à 82 sièges. Les deux capitales sont déjà reliées entre elles par Airberlin.

LOT a l’intention de développer sa nouvelle liaison. Elle évoque dans un communiqué le projet de passer à trois vols par jour à l’été 2018.

Les correspondances offertes à Varsovie contribueront au succès de la ligne, estime la compagnie membre de Star Alliance. « Grâce à sa croissance, LOT dessert actuellement plus de 70 destinations et nous sommes convaincus que de nombreux habitants de la capitale allemande et des régions voisines souhaiteront en profiter » , indique Adrian Kubicki, le directeur de la communication de la compagnie.

La liaison Varsovie-Berlin fait partie du réseau historique de LOT. Elle était opérée initialement vers l’aéroport de Berlin-Schönefeld avant d’être transférée à Tegel jusqu’en 2013, quand elle fut suspendue. Après une période difficile, LOT est parvenue à améliorer ses résultats financiers et à développer la flotte et le réseau.

Berlin représente ainsi la 41e nouvelle route ouverte par la compagnie depuis le début 2016. Il s’agira aussi de sa 6e destination en Allemagne, après Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich et Stuttgart.

 

Crédit Photos : 1. CC BY-SA 2.0 – Anna Zvereva / Wikimedia – 2. © Paul BANNWARTH

 

Laisser un commentaire