Aer Lingus se pose à Miami

0
Aer Lingus se pose à Miami

La compagnie Aer Lingus a inauguré le 1er septembre 2017 une liaison entre Dublin et Miami, sa deuxième destination en Floride après Orlando.

La filiale irlandaise d’International Airlines Group (IAG) relie désormais à l’année son hub de Dublin et l’aéroport international de Miami à raison de trois vols par semaine. La nouvelle liaison est assurée avec un Airbus A330-200 bi-classe d’une capacité de 266 sièges, dont 23 en Affaires et 243 en Économie. Comme pour tous ses vols vers l’Amérique du Nord, Aer Lingus propose à bord un système de divertissement individuel et une connexion Wi-Fi.

Les départs sont programmés les mercredis, vendredis et dimanches, de Dublin à 15h00 (arrivée à 19h15) et de Miami à 21h10 (arrivée à 10h35 le lendemain). La durée du vol est de 9h15 depuis l’Irlande et de 8h25 au départ de la Floride, pour une distance de 6.704 kilomètres entre les deux aéroports.

Le directeur du département de l’aviation de Miami-Dade, Emilio González, indique dans un communiqué qu’il s’agit de « la toute première route entre Miami et Dublin » . Dublin devient la 22e destination européenne accessible en direct depuis Miami.

Avec cette ouverture, le réseau d’Aer Lingus comprend 11 destinations en Amérique du Nord : Miami, Boston, Chicago, Hartford, Los Angeles, New York, Newark, Orlando, San Francisco, Washington et Toronto.

Aer Lingus inscrit la nouvelle ligne dans sa stratégie visant à établir Dublin comme une passerelle vers l’Amérique du Nord. À l’été 2017, sa capacité en sièges sur le transatlantique atteint un record, en hausse de 21% en comparaison de l’été dernier. Outre le lancement de Miami, la compagnie a renforcé ses dessertes existantes, notamment Los Angeles et Chicago.

Cet hiver, la compagnie va de nouveau augmenter ses capacités sur le transatlantique, en offrant 300 000 sièges supplémentaires par rapport à l’hiver dernier, une hausse de 13%.

Aer Lingus précise que « les passagers qui se rendent à Miami depuis la France pourront gagner un temps précieux à leur arrivée en effectuant les formalités d’entrée aux USA pendant la correspondance à Dublin » . Dans l’Hexagone, elle dessert Paris-Charles de Gaulle ainsi que Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Rennes et Toulouse.

Laisser un commentaire