Aéroport de Singapour : le terminal 4 ouvrira le 31 octobre

0
40
vues
Source : Changi Airport Group

L’aéroport de Singapour-Changi mettra en service son nouveau terminal 4 le 31 octobre 2017, portant sa capacité à 82 millions de passagers annuels.

Après trois ans de travaux et une phase d’essais préparatoires, Changi Airport Group a annoncé mercredi la date d’ouverture de la nouvelle aérogare. Neuf compagnies aériennes vont déménager leurs opérations au T4 dans l’espace d’une semaine, ceci pour « assurer une transition en douceur » : Cathay Pacific et Korean Air le 31 octobre, Cebu Pacific et Spring Airlines le 2 novembre, Vietnam Airlines et le groupe Air Asia (quatre compagnies au total) le 7 novembre.

Cathay Pacific sera la première à y opérer, avec les vols CX 659 et 650 en provenance et à destination de Hong Kong le 31 octobre au matin.

Pour la première fois à Singapour-Changi, le parcours des passagers sera intégralement automatisé à l’échelle du terminal (FAST – Fast and Seamless Travel). Les différents équipements ont dû être testés, des bornes d’enregistrement et de dépose bagages aux systèmes d’embarquement en passant par les panneaux d’informations et les sas de contrôle pour l’immigration. Pour ces derniers, l’aéroport prévoit de mettre en oeuvre la reconnaissance faciale.

Le vice-président de Changi Airport, Tan Lye Teck, explique que les derniers mois ont été « cruciaux » : « nous avons mené des essais intensifs, non seulement pour s’assurer que les systèmes fonctionnent bien, mais aussi pour comprendre comment les passagers se déplacent dans le nouveau terminal, notamment avec des initiatives comme le FAST qui peuvent leur sembler moins familières » .

L’aéroport mettra à profit les dernières semaines avant l’ouverture pour terminer les essais.

Avec une capacité de 16 millions de passagers, le T4 permettra à Singapour-Changi d’accueillir 82 millions de voyageurs chaque année. De quoi faire face à la croissance du trafic pour les prochaines années : la plateforme a accueilli 58,7 millions de passagers en 2016. Elle se range ainsi à la sixième place des aéroports mondiaux pour le trafic international.

Source : Changi Airport Group
Source : Changi Airport Group
Source : Changi Airport Group

 

PARTAGER

Laisser un commentaire