Austrian Airlines dévoile sa Premium Economy

0
Austrian Airlines dévoile sa Premium Economy

Austrian Airlines a dévoilé la nouvelle classe Premium Economy qui sera disponible à bord de ses appareils long-courriers à compter du printemps 2018.

La filiale autrichienne du groupe Lufthansa va introduire ce nouveau produit, intermédiaire entre ses classes  Business et Economy, sur la totalité de la flotte de gros-porteurs, soit 12 appareils. La compagnie va installer au total 252 sièges de Premium Economy sur ses Boeing 767-300ER et 777-200ER, représentant 8% de la capacité. Un investissement de 15 millions d’euros décidé à la lumière des résultats enregistrés chez la compagnie Lufthansa avec cette classe de service.

« La nouvelle Premium Economy Class est un élément clé de notre stratégie, dont l’objectif est de proposer à la fois des services personnalisés et des services de qualité » , a déclaré Andreas Otto, Directeur Commercial d’Austrian Airlines.

Fabriqué par l’équipementier allemand Zim, le nouveau siège présente un dossier inclinable à 40 degrés, un espace pour les jambes allant jusqu’à 97 cm ainsi qu’un repose-pied. Les spécificités incluent également un repose-tête ajustable, des coussins dorsaux pour une meilleure ergonomie et un accoudoir central pourvu d’une table rétractable. Chaque siège est équipé d’une prise de courant, d’un port USB ainsi que d’un écran tactile de 12 pouces et d’une télécommande pour le système de divertissement.

Les passagers bénéficient de prestations supplémentaires par rapport à la classe Economy, comprenant la possibilité d’enregistrer jusqu’à 2 bagages de 23 kg chacun et de réserver leurs sièges avant le voyage. Une boisson de bienvenue, une offre des plats gastronomiques proposée à la carte et servie dans un service de porcelaine, ainsi qu’une trousse de voyage complètent le service.

L’opération qui consiste à enlever des sièges Business ou Economy pour les remplacer par des sièges Premium Economy, a débuté hier 6 septembre par un Boeing 767. La totalité de la flotte de gros-porteurs, soit cinq 777 et six 777, en sera équipée au printemps 2018. Le sixième Boeing 777, dont la livraison est prévue en mai 2018, sera également aménagé avec ce produit.

Les 767-300ER recevront 18 sièges de Premium Economie et leur capacité totale se trouvera réduite à 211 sièges (au lieu de 214 ou 225 actuellement). Les 777-200ER seront quant à eux équipés de 24 sièges Premium Economie et pourront transporter au total 302 passagers (au lieu de 308 aujourd’hui). Malgré cette baisse de la capacité, Austrian Airlines prévoit une meilleure rentabilité des vols.


Visuels Austrian Airlines

Laisser un commentaire