Ouragan Irma : Air France met en place des tarifs spéciaux depuis la Guadeloupe

6
87
vues

Après le passage dévastateur de l’ouragan Irma aux Antilles, Air France propose des tarifs spéciaux pour rejoindre la métropole depuis la Guadeloupe. Par ailleurs, la compagnie aérienne compte mettre en oeuvre des solutions de rapatriement à Saint Martin, dès la réouverture de l’aéroport Princess Juliana (SXM) aux avions commerciaux.

Air France, qui se dit « pleinement mobilisée » face à la situation locale liée à l’ouragan IRMA, a annoncé un tarif spécial en aller simple de Pointe-à-Pitre vers la métropole à partir de 264 euros TTC en direct, et à partir de 296 euros TTC via Cayenne.

En outre, des mesures commerciales ont été mises en place, permettant le report de voyage sans frais ou l’émission d’un avoir pour les vols de et vers la région. Ces mesures sont valables pour la zone Caraïbes et plusieurs destinations dans le sud-est des États-Unis.

Tous les vols Air France au départ et à l’arrivée de l’aéroport Saint Martin-Princess Juliana (SXM) sont annulés jusqu’à la remise en service de l’aérogare et de la tour de contrôle. « Nos avions ne sont pas autorisés à s’y poser ‘à vue’ comme c’est le cas pour les avions militaires » , a expliqué la compagnie. Elle assure que des solutions de rapatriement seront mises en oeuvre dès que les évacuations seront possibles au départ de l’aéroport de Saint Martin (SXM). Hier vendredi soir, la reprise des vols commerciaux n’était pas prévue avant le 17 septembre.

La compagnie étudie par ailleurs « toutes les possibilités » d’augmenter ses capacités au départ de Pointe-à-Pitre.

Air France Cargo collabore quant à elle avec le ministère de l’Intérieur afin de contribuer à l’envoi de matériel dans la région.

Enfin, la compagnie suit l’évolution de la situation et notamment l’évolution des cyclones José (Antilles Françaises) et Katia (Golfe du Mexique).

 

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. vous avez vu ça où? Demandez des billets allez simple sur le site internet de « Air France » PTP-CDG, vous allez voir les dates et les tarifs.

    • Nous tenons ces informations d’Air France et les avons vérifiées avant publication. Voici ce qu’indiquait le site Air France hier soir (samedi), et les tarifs sont bien ceux mentionnés dans l’article :

  2. Juste une petite mise au point : Air France étant une compagnie commerciale de droit privé, de quel droit certains voudraient voir cette société assumer des missions relevant des fonctions gouvernementales ?
    Par solidarité avec les sinistrés, AF met en place des tarifs préférentiels sur les Caraïbes, assume des actions humanitaires via sa Fondation, peut-être faudrait-il stopper les commentaires déplacés, et adresser ces derniers vers les acteurs publics ?

Laisser un commentaire