United ouvre de nouvelles lignes vers Edimbourg, Porto, Reykjavik et Zurich

1
United ouvre de nouvelles lignes vers Edimbourg, Porto, Reykjavik et Zurich

United Airlines a annoncé le 12 septembre une expansion de son réseau européen avec quatre nouvelles lignes saisonnières : Newark-Porto, Newark-Reykjavik, San Francisco-Zurich et Washington-Edimbourg.

 Ces ouvertures permettront à la compagnie américaine membre de Star Alliance d’ajouter Porto et Reykjavik à son réseau, et de renforcer sa présence à Zurich et Edimbourg.

« Au fur et à mesure que nous continuons à développer notre réseau mondial, nous offrons plus de choix pour voyager à l’étranger, ce que nos clients nous ont dit qu’ils veulent » , a déclaré dans un communiqué Patrick Quayle, vice-président du Réseau international de United.

La compagnie proposera ainsi un vol quotidien entre Newark et Porto en Boeing 757 du 4 mai au 3 octobre 2018. La durée du vol sera de 7h05 depuis le New Jersey et de 8 heures depuis le Portugal. Les deux aéroports sont déjà reliés entre eux par TAP Portugal, également membre de Star Alliance. Il s’agit d’ailleurs de la seule liaison vers les Etats-Unis offerte à Porto.  Air Transat assure cependant des services vers Toronto et Montréal.

Du 23 mai au 3 octobre 2018, United reliera quotidiennement Newark à Reykjavik en Boeing 757. La durée du vol sera de 5h40 depuis les Etats-Unis et de 6h10 au départ d’Islande. Reykjavik est déjà reliée à la métropole new-yorkaise par Delta (JFK), Icelandair (JFK, Newark) et WOW air (Newark).

La nouvelle liaison entre San Francisco et Zurich sera proposée du 7 juin au 26 octobre 2018 sur un Boeing 787-8. La durée du vol sera de 11h00 depuis la Californie et de 11h50 au départ de la Suisse. Les horaires permettent des correspondances notamment de et vers Delhi, Milan, Athènes et Genève avec Swiss International Airlines, partenaire de Star Alliance. La liaison San Francisco-Zurich est déjà offerte par la compagnie aérienne suisse. San Francisco deviendra la troisième destination offerte par United à Zurich, après Newark et Washington-Dulles.

Enfin, la compagnie américaine reliera quotidiennement Washington-Dulles à Edimbourg entre le 23 mai et le 3 octobre 2018, avec un Boeing 757. La durée du vol sera de 7h15 depuis les Etats-Unis et de 8 heures au départ de l’Ecosse. La capitale américaine gagne ainsi une première liaison avec Edimbourg. United est déjà présente dans la ville écossaise avec des services vers Newark (toute l’année) et Chicago (en saison).

Par ailleurs, plusieurs vols saisonniers de United seront proposés sur une période plus longue l’année prochaine : Chicago-Edimbourg et San Francisco-Munich (du 4 mai au 26 octobre 2018), Chicago-Dublin et Washington-Lisbonne (du 9 avril au 26 octobre 2018).

Sur long-courrier, United ouvrira aussi les liaisons Los Angeles-Singapour et Newark-Buenos Aires en octobre 2017, ainsi que Houston-Sydney en janvier 2018.

Crédit photo : United

Laisser un commentaire