Brussels Airlines ouvrira dix destinations cet hiver

La compagnie aérienne belge reprend des dessertes exploitées jusqu'ici par Thomas Cook Airlines Belgium dont elle a absorbé les activités.

0
1132
vues
Airbus_A319_Brussels_Airlines
Brussels Airlines (Airbus A319)

Brussels Airlines ouvre pour la saison hiver 2017-2018 dix destinations au Cap-Vert, en Égypte, en Espagne, au Maroc et en Tunisie.

À l’instar des autres compagnies du groupe Lufthansa, Brussels Airlines a présenté lundi son programme pour la saison hiver 2017-2018 qui commence à la fin du mois. À cette occasion, la compagnie aérienne belge a annoncé « la plus grande expansion du programme hivernal de son histoire ».

Cette offre élargie fait suite à la reprise des activités de Thomas Cook Airlines Belgium. En effet, les dix nouvelles destinations étaient exploitées jusqu’à présent par la filiale aérienne belge du groupe Thomas Cook. Ainsi, Brussels Airlines se rendra pour la première fois au Cap-Vert, en Tunisie et en Égypte.

Dans le détail, les nouveautés incluent :

  • en Espagne : Almeria (1 vol par semaine), Lanzarote (3 par semaine), Fuerteventura (1 par semaine), Palma de Majorque (1 par semaine);
  • au Cap-Vert : Boa Vista (2 par semaine), Sal (1 par semaine);
  • en Égypte : Hurghada (2 par semaine), Marsa Alam (1 par semaine);
  • au Maroc : Agadir (1 par semaine);
  • en Tunisie : Enfidha (1 par semaine).

Quant aux villes de Bordeaux et Funchal, déjà desservies pendant l’été, elles le seront également durant l’hiver et ce pour la première fois. Bordeaux bénéficiera de quatre vols par semaine et Funchal, d’un vol par semaine.

Les fréquences de vols vers Rome, Madrid ou Varsovie augmentent. En outre, grâce à la mise en service d’avions plus grands, le nombre de sièges vers Barcelone, Billund, Birmingham, Cracovie, Édimbourg, Hanovre, Lyon, ​​Marseille, Nantes, Porto et Rome est en hausse de 25% à 50%.

Sur long-courrier, Brussels Airlines ajoute des rotations vers :

  • Mumbai : six vols par semaine au lieu de cinq;
  • Abidjan : sept vols par semaine au lieu de six;
  • Accra : cinq vols par semaine au lieu de quatre.

Tout comme les années précédentes, Washington sera à nouveau desservie à partir du 19 mars 2018.

Au total, Brussels Airlines volera pendant l’horaire d’hiver, entre le 29 octobre et la fin du mois de mars, vers 80 destinations dont 59 court et moyen-courrier et 21 long-courrier.

Laisser un commentaire