United retirera dans trois semaines le Boeing 747 de sa flotte. La compagnie rend hommage à l’appareil, qui laisse sa place aujourd’hui à des avions plus modernes.

United s’apprête à retirer le 747, un appareil qui « a changé pour toujours le transport aérien ». Le dernier vol commercial de son Jumbo Jet aura lieu le 7 novembre 2017 entre San Francisco et Honolulu. C’est d’ailleurs sur cette route domestique qu’elle avait opéré le 23 juillet 1970 son premier vol commercial en 747. Le dernier vol international est, quant à lui, programmé quelques jours plus tôt, le 29 octobre, sur la liaison Séoul-San Francisco.

La vidéo retrace l’histoire du 747 depuis son roll-out à Seattle en 1968 jusqu’à aujourd’hui, en passant par son introduction dans les flottes de Continental et United, deux compagnies qui ont fusionné en gardant le nom de la dernière. L’occasion aussi de regarder de magnifiques images de cet avion emblématique qui « a transporté cinq présidents des États-Unis, la navette spatiale sur son dos et servi d’observatoire en vol à la NASA », dit United.

Laisser un commentaire