ASKY retourne à Monrovia, Freetown et Banjul

0
389
vues
Boeing_737-700_Asky_Airlines
ASKY / APO

À compter du mois prochain, la compagnie togolaise ASKY réaménage son programme de vol et retourne à Monrovia (Libéria), Freetown (Sierra Leone) et Banjul (Gambie).

ASKY a annoncé la reprise de ses opérations vers les trois destinations à partir du 1er novembre 2017. La compagnie proposera quatre vols par semaine pour la ligne Lomé-Accra-Monrovia, et trois vols par semaine pour la route Lomé-Accra-Freetown-Banjul. Les passagers de ces vols bénéficieront d’une franchise bagage exceptionnelle de 50 kg en classe Affaires et 40 kg en classe Economique.

En parallèle, ASKY réaménage son programme de vol également à compter du 1er novembre 2017. Ceci lui permet de réduire le temps de transit à Lomé de 3 heures à 1 heure de 45 minutes maximum. Certains vols auront moins de 40 minutes de connexion.

Le nouveau programme comprend des vols directs (sans passer par Lomé) entre plusieurs destinations :

  • Cotonou – Niamey
  • Accra – Monrovia
  • Accra – Freetown
  • Freetown – Banjul
  • Douala – Libreville

ASKY vise ainsi “à promouvoir l’intégration régionale, le tourisme et le développement de la connectivité entre les capitales politiques et économiques de l’Afrique avec une connectivité quotidienne”.

Par ailleurs, le programme de vol permet aux passagers à Accra de se connecter via Lomé sur le vol à destination de New York-Newark opéré par Ethiopian Airlines dont ASKY est partenaire.

Basée à l’aéroport de Lomé-Tokoin, ASKY se présente comme une compagnie panafricaine. De droit privé, elle exploite une flotte composée de Boeing 737-800, Boeing 737-700 et Bombardier Q400. Le réseau comprend 19 villes dans 17 pays en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Laisser un commentaire