Air Transat dévoile une nouvelle livrée

La compagnie aérienne modernise sa livrée alors qu'elle se prépare à renouveler une partie de sa flotte

0
1191
vues

À l’occasion de son trentième anniversaire, le groupe canadien Transat a présenté les nouvelles couleurs que porteront ses avions.

Transat, qui se présente comme « la plus importante entreprise de tourisme intégrée au Canada », a célébré ses 30 ans le 13 novembre en compagnie de 375 partenaires et invités dans ses installations situées dans le périmètre de l’aéroport Montréal-Trudeau. Le groupe a également profité de l’occasion pour dévoiler la nouvelle livrée de sa flotte au cours de la soirée.

L’étoile, emblème du groupe canadien, s’affiche sur l’empennage et le côté du fuselage arrière, mais aussi sur les ailettes au bout des ailes. Pour souligner le trentième anniversaire, le concept utilise des touches de gris, un clin d’œil à la première livrée d’Air Transat. Cette dernière livrée arbore un dégradé de bleu censé évoquer « l’action transformatrice des vacances ». Enfin, le nom d’Air Transat apparaît sur le côté et sous le fuselage de l’avion pour qu’on le voie même lorsque l’appareil est en vol.

Visuel Air Transat

« C’est avec beaucoup de fierté que je regarde le chemin parcouru depuis notre premier vol de Montréal à destination d’Acapulco le 14 novembre 1987. Et notre parcours est loin d’être terminé », a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de direction de Transat, cité dans un communiqué.

« Si nos activités de voyagiste et nos opérations aériennes sont bien rodées, nos services continueront d’évoluer pour répondre aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui et de demain. De nombreuses nouveautés se profilent à l’horizon, comme la livrée de notre flotte que nous dévoilons ce soir et la nouvelle division hôtelière que nous créerons sous peu, car nous visons à demeurer à l’avant-garde de l’industrie du voyage », a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, Transat offre à sa clientèle 60 destinations dans deux grands marchés, le transatlantique (Europe et Proche-Orient) et le Sud (Mexique et Caraïbes), à partir de 21 aéroports canadiens. Elle commercialise ses vols à destination du Canada dans 13 pays en Europe, de même qu’en Israël, aux États-Unis et dans ses destinations soleil.

La compagnie Air Transat exploite actuellement 32 avions, dont 9 Airbus A310-300, 11 A330-200, 4 A330-300, 7 Boeing 737-800 et 1 737-700. Certains appareils sont loués à d’autres opérateurs. La flotte accueillera à partir du printemps 2019 dix A321LR qui remplaceront les A310.

Air_Transat_nouvelle_livree_3
Photo Air Transat
SourceAir Transat
PARTAGER

Laisser un commentaire