Saudia dément instaurer la ségrégation hommes-femmes sur ses vols

0
26
vues
L'aéroport de La Réunion Roland Garros a annoncé une hausse de 13,4% de son trafic en février 2018. Au total, 138 337 passagers ont été accueillis, un nouveau record pour un deuxième mois de l’année.

Saudia, la compagnie nationale d’Arabie Saoudite, a démenti hier vouloir instaurer une ségrégation entre les hommes et les femmes à bord de ses vols.

 

Saudia n’entend pas donner d’instructions à ses agents pour séparer les femmes et les hommes dans ses avions, contrairement à ce qu’ont rapporté la semaine dernière les médias du Golfe.

Nous tenons à souligner qu’aucun représentant de Saudia n’a fait une déclaration sur la ségrégation entre les sexes” , a indiqué le 05 Janvier la compagnie dans un communiqué.

L’affaire serait partie d’une mauvaise interprétation des propos du vice-président de Saudia en charge du marketing, Abdul Rahman Al-Fahd, qui a répondu sur son compte Twitter à un passager qui se plaignait d’un vol retardé de quinze minutes en raison d’un problème d’allocation de sièges pour une famille : “Il existe des solutions à ce problème … nous allons bientôt mettre en place des règles qui sauront satisfaire tous les passagers” .

Certains médias arabes et étrangers “ont mal interprété cette réponse en annonçant que Saudia prévoyait la ségrégation” , indique la compagnie.

Celle-ci explique aussi que son site Internet permet aux familles de choisir des sièges à proximité des uns des autres lors de la réservation. Mais Certains passagers ne peuvent en bénéficier s’ils n’ont pas choisi les sièges ou si la réservation a été trop tardive.

Dans cette éventualité, dit Saudia, “le personnel navigant de cabine fait de son mieux pour résoudre ces problèmes rapidement sans causer de retards au vol” .

Laisser un commentaire