Air Canada : trafic passagers record en 2014

0
19
vues
Finnair ouvrira en décembre 2018 une liaison entre Helsinki et Lyon, sa quatrième destination en France après Paris, Nice et Biarritz. Par ailleurs, plusieurs destinations en Europe et en Asie sont renforcées pour l'hiver prochain.
Boeing 787-8 d'Air Canada - © Air Canada
Boeing 787-8 d’Air Canada – © Air Canada

Air Canada a enregistré en 2014 une forte hausse de son trafic passagers par rapport à l’année 2013, selon des résultats publiés hier.

 

Pour l’année 2014, le trafic consolidé d’Air Canada et de ses filiales régionales auprès desquelles elle achète de la capacité, a augmenté de 8,5% par rapport à l’année 2013, avec une hausse de la capacité globale de l’ordre de 7,8% à l’échelle du réseau.

Le coefficient d’occupation ressort à 83,4%, “un résultat record” selon la compagnie qui a publié ces chiffres le 07 Janvier. En 2013, ce coefficient s’était établi à 82,8%, laissant apparaître une hausse de 0,6 point de pourcentage en un an.

Ces résultats sont obtenus avec un mois de décembre 2014 où le trafic a augmenté de 8,3% par rapport à décembre 2013, soit un peu moins vite que la hausse de la capacité globale (environ + 8,5% )

Son coefficient d’occupation réseau de 82,6% pour le mois de décembre 2014 se classe au deuxième rang de son histoire, contre 82,7% en décembre 2013, soit une légère baisse de 0,1 point de pourcentage.

En décembre 2014, le trafic transatlantique a enregistré une hausse de 9% par rapport à la même période de l’an dernier, avec une hausse de capacité de 5,7%.

Le trafic transfrontalier Canada-USA est en hausse de 16,2%, avec une capacité en hausse de 16,6%.

Le trafic domestique canadien, quant à lui, est en hausse de 6,2% en comparaison avec décembre 2013, avec une capacité en hausse de 5,4%.

Pour Calin Rovinescu, Président et Chef de la Direction d’Air Canada : “En plus d’une forte croissance du trafic sur les marchés transatlantiques et transfrontaliers (Canada-États-Unis), nous avons enregistré une hausse du trafic en décembre dans tous les marchés que nous desservons” . 

Ces résultats, tant pour le mois de décembre que pour l’ensemble de l’exercice, “démontrent l’efficacité de notre stratégie commerciale, qui mise sur la croissance internationale et le déploiement stratégique d’Air Canada rouge pour mieux rivaliser sur les marchés des voyages loisirs” , a-t-il ajouté.

La publication de ces résultats intervient alors que la compagnie poursuit l’expansion de son réseau. Ces derniers mois, elle a annoncé l’ouverture de lignes vers Amsterdam, Rio de JaneiroOsaka, Tokyo Haneda, Panama, ainsi que Delhi et Dubai qui seront les premières desservies avec les nouveaux Boeing 787-9 qu’Air Canada recevra en 2015.

Laisser un commentaire