Qatar Airways augmente ses capacités de 30% vers l'Italie, de 40% vers Madrid

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Avolon, l'un des principaux loueurs d'avions dans le monde, estime que la famille 737 MAX de Boeing affiche "une pléthore de variantes que ne reflètent pas toutes la demande réelle du marché" . Conséquence, le taux de pénétration de Boeing reste inférieur à celui d'Airbus sur le segment des monocouloirs de nouvelle génération.
Boeing 787 de Qatar Airways - © Qatar Airways
Boeing 787 de Qatar Airways – © Qatar Airways

Qatar Airways continue de se renforcer vers l’Europe, où elle prévoit d’augmenter ses capacités aussi bien vers l’Espagne que l’Italie.

 

La compagnie nationale du Qatar a indiqué le 21 Janvier qu’elle continuait sa “croissance rapide” vers l’Europe en augmentant ses capacités vers l’Italie et ses fréquences vers l’Espagne. “L’augmentation de la capacité et des services sera réalisée au cours des cinq prochains mois pour répondre à la demande en expansion des passagers pour ces deux destinations populaires” , a-t-elle précisé.

A compter du 29 Mars vers Milan Malpensa et Rome Fiumicino, du 16 Juin vers Venise Marco Polo, Qatar Airways déploiera des appareils gros-porteurs en remplacement des Airbus monocouloirs actuellement utilisés. Les routes Doha – Milan et Doha – Venise seront exploitées en Airbus A330, la ligne Doha – Rome en Boeing 787-8 Dreamliner. Cette mesure représente une augmentation des capacités de l’ordre de 30%, selon la compagnie aérienne, qui prévoit également de réaménager ses horaires vers Rome et Milan pour améliorer les correspondances sur son hub de Doha.

Au total, Qatar Airways offrira trente-cinq vols hebdomadaires vers l’Italie, dont deux par jour vers Rome et Milan, et un par jour vers Venise.

Quatrième marché Européen en termes de trafic passagers, l’Italie connaît une augmentation massive des capacités vers le Golfe. La décision de la compagnie Qatari suit celle d’Emirates qui renforce ses opérations entre Dubai et Rome de 60% cet hiver. Sans doute à l’origine de cet emballement sur le marché Italien, Etihad Airways, qui prend 49% d’Alitalia. Depuis, la compagnie Italienne a annoncé un renforcement de ses opérations vers le Golfe, où elle reliera Abu Dhabi non seulement à Rome, Milan et Venise, mais aussi à Bologne et Catane.

Outre l’Italie, Qatar Airways s’intéresse aussi à l’Espagne, où à partir du 16 Juillet, elle volera vers Madrid Barajas à raison de deux vols par jour, soit quatre vols par semaine supplémentaires par rapport au programme actuel, déjà passé à dix rotations hebdomadaires le 16 Novembre 2014. Ces vols seront assurés en Boeing 777 bi-classe, offrant 42 sièges en classe Affaires et 293 en Economie. Ils représentent une augmentation de 40% des capacités de Qatar Airways entre Doha et Madrid, selon la compagnie.

Par ailleurs, Qatar Airways a déjà annoncé qu’elle portait ses fréquences entre Doha et Barcelone à 2 vols par jour à compter du 16 Février 2015.

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