Low-cost en Chine : Spring Airlines reçoit son 50e Airbus A320

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50e Airbus A320 de Spring Airlines - © Airbus
50e Airbus A320 de Spring Airlines – © Airbus

La compagnie low-cost Chinoise Spring Airlines continue l’expansion de sa flotte avec la livraison de son cinquantième Airbus A320, annoncée ce 11 février par Airbus.

 

Le 50e A320 de Spring Airlines est aussi le 210e appareil assemblé par Airbus en Chine, dans son centre de Tianjin. Il est motorisé par des CFM56 et configuré pour recevoir 180 passagers. L’appareil a été pris en leasing auprès de ICBC Financial Leasing.

Basée à Shanghai où elle opère depuis les aéroports de Pudong et Hongqiao, Spring Airlines a été lancée en 2005 et a toujours exploité exclusivement des Airbus A320.

Nous sommes heureux de porter notre flotte ‘tout Airbus A320’ à 50 exemplaires alors que nous allons célébrer notre 10e anniversaire en Juillet de cette année… Airbus est notre plus proche partenaire” , a déclaré Wang Zhenghua, président de Spring Airlines. “Le modèle de transport aérien à faible coût que nous avons lancé en Chine il ya 10 ans a fait ses preuves, et il est de plus en plus populaire aujourd’hui. L’Airbus A320 joue un rôle majeur dans le développement des opérations low-cost en Chine avec sa grande fiabilité, son économie et un confort inégalés dans sa catégorie” , a-t-il ajouté.

Le développement pérenne et la croissance régulière de Spring Airlines a profondément impressionné l’industrie” , a estimé de son côté Eric Chen, président d’Airbus en Chine. “Il y a un grand potentiel pour les compagnies aériennes low-cost en Chine alors que la demande du marché est en croissance” .

Spring Airlines est l’une des trois compagnies low-cost Chinoises, aux côtés de West Air et de 9 Air qui vient de lancer ses opérations. Emanation de Spring Tourism Company, elle vole essentiellement sur des liaisons intérieures Chinoises mais dessert également plusieurs destinations en Asie, notamment au Japon, en Thaïlande, au Vietnam, au Cambodge, en Corée du Sud, à Taïwan, ainsi que Hong Kong, Macau et Singapour.

Les analystes estiment que le transport aérien low-cost en est à ses balbutiements en Chine, où il ne représente que 5% du marché domestique. Cependant, il est en développement sous l’impulsion de l’administration centrale qui a levé à l’automne 2013 les restrictions sur les achats d’avions, et autorisé les compagnies aériennes à fixer librement le prix des billets.

L’IATA estime que le marché aérien domestique Chinois dépassera celui des Etats-Unis, actuellement premier en volume, dans le courant des vingt prochaines années.

De son côté, Airbus a enregistré plus de 11.500 commandes fermes pour la famille A320 dont plus de 6.400 ont été livrés à ce jour.

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50e Airbus A320 de Spring Airlines - © Airbus
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