Chine : transit sans visa à Pékin pour les passagers de 53 pays

0
1363
vues
Flash actu – Six points d’arrivée de la région de BeijingTianjinHebei, dont l’aéroport international de Beijing-Capital, l’aéroport international de Tianjin-Binhai et l’aéroport international de Shijiazhuang, permettent depuis le 28 décembre aux ressortissants de 53 pays, dont la France, de bénéficier d’un régime de transit sans visa pour une période de 144 heures lorsqu’ils détiennent un billet valide pour un vol de correspondance vers un pays tiers (ou une région tierce).

Selon un communiqué d’Air China, cette politique devrait être un moteur important pour l’industrie du tourisme et de l’aviation dans la région de Beijing. La compagnie nationale chinoise, dont l’aéroport de Beijing-Capital est le principal hub, entend d’ailleurs “faciliter activement” la mise en place de cette nouvelle politique de transit sans visa.

Air China effectuera des ajustements de capacité en temps réel en fonction de la demande de transit et offrira aux passagers un transit “sans encombre” par Beijing. Par ailleurs, elle lancera des produits touristiques spéciaux en partenariat avec les agences de voyages locales de Beijing, ainsi qu’une série de produits pour inviter les voyageurs à découvrir la Chine.

En outre, l’aéroport international de Beijing Capital entend devenir “une plaque tournante de première classe” en collaboration avec Air China et Star Alliance. Les trois parties ont signé le protocole d’accord “Under One Roof” en décembre 2017. L’expérience des passagers sera améliorée grâce à des installations aéroportuaires partagées, des procédures de transfert optimisées et des services d’alliance plus performants.

Liste des pays éligibles (53 au total)

Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Russie, Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Serbie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine, Albanie, Monaco, Biélorussie, États-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Argentine, Chili, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Japon, Singapour, Brunei, Émirats arabes unis et Qatar.

Laisser un commentaire