Eurowings : les premières destinations longs-courriers de la low-cost de Lufthansa

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Visualisation des appareils de la nouvelle Eurowings qui voleront à partir de la fin 2015 - © Lufthansa
Visualisation des appareils de la nouvelle Eurowings qui voleront à partir de la fin 2015 – © Lufthansa

Révolution dans le ciel Européen : Lufthansa inaugurera cette année les premiers vols longs-courriers low-cost opérés par une compagnie historique, avec sa filiale Eurowings. Les premières destinations ont été révélées aujourd’hui.

 

Sans surprise, Eurowings volera à vers des destinations ensoleillées : à partir du mois d’octobre 2015, elle effectuera des liaisons depuis Cologne vers Dubai, Bangkok, Phuket (Thaïlande), Varadero (Cuba), Montego Bay (Jamaïque) et La Romana (République Domicaine), a révélé ce 02 mars le site Allemand FWV, spécialisé dans l’industrie du tourisme.

Les vols seront effectués au départ avec deux Airbus A330-200 dont la capacité a été annoncée pour 310 passagers. Ces appareils seront fournis avec pilotes et équipages commerciaux de SunExpress Deutschland, co-entreprise de Lufthansa et Turkish Airlines. A termes, Eurowings pourraient être dotée de 6 ou 7 avions.

Les réservations ne sont pas encore ouvertes, et les prix ne sont pas encore publiés, mais selon la presse Allemande, Eurowings devrait pratiquer les prix les plus bas du marché. Il faudra sans doute patienter jusqu’à mercredi pour avoir plus de détails, lors de la conférence de presse que donnera la compagnie à l’occasion du salon ITB à Berlin.

Toutefois, Lufthansa a déjà indiqué que trois sortes de billets seront proposés aux clients en fonction de leurs besoins, « Best » , « Basic » et « Smart » , inspirés de la  de la gamme tarifaire de Germanwings sur le moyen-courrier.

Avec ces nouveaux services, Eurowings concurrencera essentiellement airberlin et Condor, qui desservent depuis l’Allemagne déjà toutes ces destinations, à l’exception de Dubai – bien qu’airberlin, filiale d’Etihad Airways, vole vers Abu Dhabi (au départ Berlin-Tegel, Düsseldorf, Stuttgart).

Nous sommes sûrs de voir la concurrence (des low-cost) s’étendre de plus en plus au segment du long-courrier dans les années à venir. La nouvelle Eurowings est notre réponse innovante, et elle nous permettra de façonner sur celui-ci nos propres marchés » , avait expliqué en décembre dernier Carsten Spohr, le Président de Lufthansa, à l’occasion de la présentation du projet Eurowings. Sur le long-courrier, le transporteur avait indiqué son intention de desservir également la Floride, le Sud de l’Afrique et l’Océan Indien.

Précisons que Eurowings opèrera aussi l’ensemble des vols courts et moyens-courriers de Lufthansa, hors des hubs de Francfort et Munich, tandis que disparaitra la marque Germanwings.

Par ailleurs, Lufthansa a reconfiguré une partie de sa flotte d’Airbus A340-300 en version haute-densité pour débuter dans le courant du second semestre 2015 des vols loisirs sous sa propre marque vers Tampa, Cancun, l’île Maurice, les Maldives et Panama.

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