American Airlines détaille ses vols pour la France à l'été 2015

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Boeing 767-300ER d'American Airlines - © AA
Boeing 767-300ER d’American Airlines – © AA

American Airlines, première compagnie aérienne des Etats-Unis en termes de passagers transportés, a détaillé hier son programme de vols pour la France à l’occasion de la saison été 2015. Elle dit “s’adapter à la demande des passagers affaires et loisirs” pour “leur offrir toujours plus de flexibilité et de choix de correspondances aux USA” .

 

American Airlines proposera jusqu’à 8 vols quotidiens non-stop sur les USA cet été, en reprenant notamment ceux qu’assurait précédemment US Airways avec laquelle elle a fusionné.

Le groupe n’opère que sur un seul aéroport dans l’Hexagone, Paris Charles de Gaulle (Terminal 2A), d’où elle dessert 7 destinations : Boston, Charlotte Chicago, Dallas/Fort Worth, Miami, New York-JFK jusqu’à 2 vols par jour, et Philadelphie.

Ainsi, la liaison saisonnière estivale à destination de Boston sera de retour dès le 7 mai prochain et sera assurée par vol quotidien non-stop jusqu’au 30 septembre 2015.

La liaison à destination de Charlotte (Caroline du nord) sera de retour dès le 29 mars et opèrera quotidiennement sans escale jusqu’au 24 octobre 2015.

American Airlines déploiera dès le 14 avril prochain un Boeing 767-300ER réaménagé sur la ligne Paris-Chicago. Ce type d’appareil équipé de nouvelles cabines “aux nouvelles normes de confort à l’international d’American Airlines”, avec 28 sièges-lits en Classe Affaires et 181 sièges en cabine principale « Main Cabin », dont 25 en configuration « Main Cabin Extra », avec 10 à 15 cm d’espace supplémentaire pour les jambes, a été mis en place en novembre dernier sur la ligne Paris-Miami et sur la rotation du matin entre Paris et New York.

La 2ème liaison Paris-New York opérée en fin de journée ainsi que la liaison saisonnière sur Boston sont proposées en B757 bi-classe avec 14 sièges en Classe Affaires et 154 en « Main Cabin », dont 52 sièges « Main Cabin Extra » au confort amélioré.

Le vol Paris-Dallas sera, quant à lui, opéré sur B777-200 tri-classe pendant toute la saison estivale avec 15 places en Première, 37 sièges en Affaires et 194 dans la « Main Cabin » dont 18 sièges en configuration supérieure « Main Cabin Extra ».

Les vols entre Paris Charles de Gaulle et l’aéroport international de Philadelphie ainsi que la liaison saisonnière Paris-Charlotte sont opérés sur A330-300 bi-classe équipé de 27 sièges en Classe Affaires et 259 en cabine principale.

American Airlines indique avoir mis en place des horaires au départ de Paris Charles de Gaulle “conçus pour offrir le plus grand nombre de correspondances vers le reste du continent américain, mais aussi vers les Caraïbes et l’Amérique du sud” . Ceci est facilité par le grand nombre de destinations desservies au départ des « hubs » majeurs d’American à New York-JFK, Dallas / Fort Worth, Chicago et Miami, explique-t-elle.

Sur New York plus précisément, la compagnie propose deux vols par jour, voire quatre en incluant ceux d’OpenSkies, la filiale française de British Airways qui opère depuis Paris Orly et avec laquelle elle partage son code dans le cadre d’une co-entreprise transatlantique entre compagnies membres de oneworld.

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