Germania pourrait passer à une flotte entièrement composée d’Airbus.
La compagnie privée Allemande envisage de remplacer ses Boeing 737 par des Airbus au fur et à mesure de leur retrait. “Nous souhaitons harmoniser notre flotte dans les cinq ans” , a déclaré son directeur exécutif Karsten Balke à l’agence Reuters lors du salon ITB de Berlin la semaine dernière.
La flotte de Germania comprend actuellement 10 Boeing 737-700 qui viennent d’être modernisés avec l’ajout de winglets en bout d’aile et de nouveaux sièges, ainsi que 9 Airbus A319 et 5 A321.
La compagnie entend exercer des droits d’achat qu’elle détient. “Nous les utiliserons quand nous obtiendrons le bon prix”, a précisé le patron de Germania.
Lancée en 1978, Germania assure des vols réguliers et charters. Son service comprend des snacks et des boissons sans supplément servis à bord, ainsi qu’une franchise bagage d’au moins 20 kg. Elle vole vers une quarantaine de destinations en Europe, en Afrique du Nord ainsi qu’au Moyen-Orient. Elle vient d’ouvrir quatre nouvelles lignes, dont trois vers l’Iran et une vers Israël.
…….