HOP! Air France a pris livraison jeudi du premier des cinq ATR 72-600 de nouvelle génération qui viendront remplacer les ATR 72-500. L’appareil, le premier de ce type a être exploité par le groupe Air France, sera mis en service commercial cette semaine.
Immatriculé F-HOPY, le nouvel ATR72-600 a rejoint le 10 avril 2015 l’aéroport de Paris Orly où il sera basé. Opéré par Airlinair, il arbore les nouvelles couleurs de HOP! Air France. Il effectuera son premier vol commercial dimanche 12 avril, entre Orly et Quimper, selon Air France.
Air France a commandé un total de 5 ATR72-600 pour sa filiale régionale HOP!. Les quatre appareils restants devraient être livrés avant la fin de cette année, selon ATR. Ces exemplaires ont été acquis dans le cadre d’un accord conclu avec la société de location danoise Nordic Aviation Capital (NAC). Ils vont progressivement compléter la flotte d’ATR de HOP!, qui compte déjà 24 unités, et remplacer autant d’exemplaires d’ATR72-500 plus anciens. HOP! Air France exploite actuellement la première flotte européenne et la troisième flotte mondiale d’ATR. Elle devient aussi la première compagnie en Europe à mettre en service l’ATR72-600.
Le nouvel appareil est équipé de la cabine Armonia, plus large, avec de nouveaux sièges en cuir, un éclairage par LED et des compartiments à bagages plus spacieux. Ainsi, il offre un meilleur confort aux passagers. Avec lui, HOP! augmente aussi sa capacité : l’ATR72-600 peut accueillir 72 passagers, contre 70 pour l’ATR72-500. Il permet aussi à la filiale régionale d’Air France de réduire ses coûts unitaires.
“Nous nous réjouissons des opportunités de croissance que ces appareils vont nous offrir” , a déclaré Lionel Guérin, PDG de HOP! Air France. “Ces turbopropulseurs de nouvelle génération sont parfaitement adaptés à un grand nombre de nos liaisons actuelles et potentielles. En renouvelant notre flotte, nous espérons offrir aux voyageurs des vols rapides et directs plus fréquents, des horaires plus adaptés et des tarifs compétitifs, tout en contribuant au développement économique des régions desservies. C’est exactement ce que nous permet de réaliser l’ATR-600” .
De son côté, Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR s’est dit convaincu “que cette amélioration de la flotte permettra à HOP! de mieux répondre à la demande tout en renforçant sa capacité sur l’ensemble de son réseau” .
Sous la nouvelle marque Hop! Air France, le groupe Air France regroupe l’ensemble de ses activités au départ de Paris-Orly, dont La Navette, des lignes au départ des régions françaises, les lignes inter-régionales et vers l’Europe proche. HOP! Air France opère depuis 2 hubs principaux : Lyon Saint Exupéry (27 lignes) et Paris Orly (20 lignes), où seront basés les nouveaux ATR72-600.
HOP! exploite également 24 ATR42/72, 8 Bombardier CRJ-100, 13 CRJ-700, 14 CRJ-1000, 18 Embraer ERJ-145, 15 ERJ-170 et 10 ERJ-190.
> Plus d’actualités sur Hop!
…….
Et bah P!!!!! Il était temps!!!! Que ça continue!!!