Qatar Airways lance une campagne de recrutement à Nice pour du personnel navigant de cabine, quelques jours après l’annonce que la compagnie qatari serait attributaire de nouveaux droits de trafic vers la France.
Qatar Airways indique qu’elle recherche “de futurs membres d’équipage qui s’intégreront à (sa) marque globale de classe internationale” . Elle invite les candidats intéressés à se présenter à une réunion organisée à Nice le 16 mai 2015. D’autres entretiens sont prévus le lendemain pour ceux qui auront été sélectionnés.
La compagnie donne une vision alléchante du métier : “Dîner à Paris, déjeuner à New-York, petit-déjeuner à Montréal tout en voyageant à une altitude de croisière de 40.000 pieds autour du monde à bord d’appareils parmi les plus modernes au monde: cela n’a certainement rien à voir avec l’emploi de bureau classique que vous vous imaginiez” . Elle promet “une rémunération non taxée, incluant le logement, des primes et les transports professionnels” .
La compagnie précise bien que le poste sera basé à Doha.
Cette recherche de candidats francophones intervient quelques jours après la révélation par voie de presse que Qatar Airways serait attributaire de nouveaux droits de trafic en France, et en particulier à Nice et Lyon, alors que le Qatar a signé une commande pour 24 avions de chasse Rafale.
Cependant, la compagnie qatarie a déjà mené plusieurs campagnes de recrutement en France, notamment en février et en octobre 2014, mais les entretiens étaient effectués à Paris.
> Plus d’actualités sur Qatar Airways
Crédit photo : Hôtesse de l’air Qatar Airways – © Qatar Airways
…….