Lufthansa a indiqué mercredi qu’elle desservira la Laponie et ses stations de sports d’hiver avec un nouveau service qui commencera quelques jours avant Noël. Par ailleurs, elle lance une application pour l’Apple Watch disponible dès à présent.
La compagnie allemande opèrera une liaison hebdomadaire au départ de Munich vers Kittilä en Finlande à compter du 19 décembre 2015. Les vols seront réalisés avec une rotation par semaine.
“Avec Kittilä, nous offrons à nos clients une destination d’hiver exclusive. La station de ski est un eldorado pour les fervents amateurs de sports d’hiver” , explique Thomas Klühr, membre du conseil d’administration de Lufthansa Passenger Finances & Hub Munich.
Les horaires comprennent un départ matinal depuis le hub Munich qui permet des correspondances depuis l’Allemagne et l’Europe, souligne Lufthansa. Le vol LH2460 quittera l’aéroport bavarois les samedis à 09h00 pour arriver à Kittilä à 13h25; au retour, le vol LH2461 décollera de Kittilä à 14h55 et atterrira à Munich à 17h15. Le temps de vol est de 3h25.
Un Airbus A320 bi-classe de 168 sièges sera affectée à cette nouvelle ligne où Lufthansa sera sans concurrence directe. L’aéroport de Kitillä est également desservi par Finnair et Norwegian Air depuis Helsinki.
Pour vanter les mérites de sa nouvelle destination, la compagnie souligne que Kittilä et la station de ski voisine de Levi sont situées à 170 kilomètres du cercle polaire arctique. Levi propose en particulier plus de 40 remontées mécaniques avec des pistes qui conviennent aussi bien aux familles qu’aux champions. Le domaine de la station comprend 230 kilomètres de pistes de ski de fond, ainsi que des sentiers de randonnée pour raquettes et 900 kilomètres de pistes pour les motoneiges. Les aurores boréales, une particularité de cette région septentrionale, peuvent être admirées durant l’hiver.
Par ailleurs, la compagnie de Star Alliance lance une application pour l’Apple Watch. Elle est proposée gratuitement sur l’App Store et se connecte par Bluetooth à l’application pour iPad ou iPhone. C’est un “compagnon de voyage idéal” , dit Lufthansa, qui rejoint ainsi Air France ou British Airways parmi les compagnies proposant une ‘app’ pour l’Apple Watch.
“L’importance des applications mobiles continue de croître rapidement. Notre objectif est de fournir à nos clients des informations et des services en temps réel à tous les points de contact virtuels, pour rendre leur expérience de voyage encore plus confortable. Avec cette nouvelle application, nos passagers seront toujours en mesure de voir les détails les plus importants de leur vol. Sans avoir à prendre leur smartphone dans un sac” , explique Jens Bischof, directeur commercial de Lufthansa.
La nouvelle app pour l’Apple Watch utilise une technologie qui intègre toutes les données liées au vol, et les affiche clairement à l’écran. Elle rappelle aux passagers qu’ils ont un vol à prendre la veille de leur départ, fournit des mises à jour en remis réel sur le statut du vol et affiche l’heure d’embarquement, le terminal, la porte et le numéro du siège. A l’instar d’une minuterie, elle permet aux passagers de voir – à la minute près – combien de temps il leur reste jusqu’à l’embarquement. Ces fonctions seront initialement disponibles que pour les membres du programme de fidélité Miles & More qui sont connectés à l’application Lufthansa pour les iPhones ou iPads. Pour les passagers qui ne disposent pas d’une carte Miles & More, ces fonctions seront disponibles à une date ultérieure.
Tous les passagers seront cependant en mesure d’afficher leurs cartes d’embarquement enregistrées dans Passbook sur leur Apple Watch pour l’utiliser lors de l’embarquement. En outre, la montre informe les passagers sur la météo à destination.
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