Airbus : Atlantic Airways commande un A320

0
12
vues

Visualisation d'un Airbus A320 aux couleurs d' Atlantic Airways

Atlantic Airways, la compagnie des îles Féroé, a signé une commande ferme portant sur un Airbus A320.

Le nouvel appareil sera livré à la fin 2016 et sera aménagé avec 168 sièges. La compagnie, qui exploite aujourd’hui trois A319 de 144 places, pourra avec l’A320 “bénéficier de la croissance du marché entre les îles Féroé et Copenhague” , a expliqué Airbus dans un communiqué.

L’avion sera équipé du système intégré de qualité de navigation requise (RNP 0.1 – Required Navigation Performance) qui permet de voler le long des itinéraires prédéfinis avec des instruments de précision.

Opérant dans dans des conditions environnementales difficiles, Atlantic Airways a été la première en Europe à utiliser ce système.

L’aviation est notre fenêtre sur le monde. Notre nouvel A320 nous aidera à étendre nos services aériens dans la région, pour augmenter la capacité en offrant à nos passagers la possibilité de voyager confortablement” , a déclaré Niels Mortensen, Président du Conseil d’administration d’Atlantic Airways.

La compagnie est la seule à opérer des liaisons depuis Vàgar, l’unique aéroport des îles Féroé. Elle vole vers Copenhague donc, mais aussi Barcelone, Bergen, Billund, Reykjavik, Palma de Majorque, Edimbourg et Cagliari.

Photo : Visualisation d’un Airbus A320 aux couleurs d’ Atlantic Airways

Laisser un commentaire