Malaysia Airlines : un Français pour doper les ventes

0
41
vues

Airbus A380 de Malaysia Airlines - © Malaysia Airlines

Malaysia Airlines restructure ses opérations et renouvelle aussi son équipe dirigeante : elle vient d’annoncer deux nominations, dont celle d’un Français, Laurent Recoura, en tant que chef des ventes.

Après 30 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie du tourisme et du transport aérien, Laurent Recoura a été choisi en raison de ses compétences dans les domaines de la satisfaction du client et des stratégies de ventes, indique la compagnie aérienne. Il rentrera en fonction le 29 juin prochain. Sa priorité en tant que Directeur des ventes consistera à développer et déployer l’interaction avec les clients et de nouveaux plans de ventes personnalisés pour Malaysia Airlines.

Avant cette nomination, il a occupé les postes de Directeur de la stratégie commerciale chez Air Asia Philippines et de conseiller auprès du Directeur de l’exploitation de Philippines Airlines. Il a également exercé chez Continental / United Airlines en tant que Directeur régional pour le Moyen-Orient, l’Inde et l’Afrique, et chez Continental Airlines, notamment en tant que Directeur pour l’Inde. Il est diplômé d’un BTS Tourisme et Transports de l’IUT de Nice, et a étudié l’histoire de l’art à l’Université de Toulouse le Mirail.

Parallèlement à cette nomination, Malaysia Airlines a également embauché Faridah Hashim au poste de Directrice de la communication d’entreprise, un domaine dans lequel elle possède 20 ans d’expérience, notamment chez Axiata Group Berhad, Media Business Network et Hill & Knowlton (Royaume-Uni). Elle rentrera en fonction le 1er juillet prochain.

Ces deux nominations interviennent après celle de Christoph Mueller, devenu le 1er mai dernier directeur exécutif de Malaysia Airlines. De nationalité allemande, il dirigeait précédemment Aer Lingus, et il est chargé de déployer le plan de restructuration de la compagnie en difficulté, dont les opérations seront reprises le 1er septembre prochain par une nouvelle société, Malaysia Airlines Berhad (MAB).

Je suis heureux d’annoncer la nomination de nouveaux membres qui nous rejoindront très bientôt dans l’équipe de direction, et contribueront à façonner notre nouvelle compagnie aérienne” , a déclaré Christoph Mueller.

Après plusieurs trimestres de pertes consécutives, Malaysia Airlines a été entièrement nationalisée et vise un retour à l’équilibre financier en 2017. Son plan prévoit notamment de se séparer de 30% des effectifs (6.000 emplois sur 20.000), de fermer les lignes non rentables et de réduire la flotte long-courrier. Elle envisage également de nouvelles stratégies commerciales pour relancer les ventes qui ont souffert sur certains marchés, notamment en Asie-Pacifique, après les deux tragédies de 2014.

> Plus d’actualités sur Malaysia Airlines

Photo : Airbus A380 de Malaysia Airlines – © Malaysia Airlines

Laisser un commentaire