L'alliance Oneworld lance le concept "Priority" dans les aéroports

0
20
vues

oneworld priorityL’alliance oneworld de compagnies aériennes va mettre en place d’ici deux ans dans tous les aéroports desservis par ses membres une nouvelle signalétique permettant aux voyageurs fréquents de repérer plus facilement les avantages dont ils bénéficient.

Cette nouvelle signalétique appelée « Priority » soulignera les endroits où les détenteurs des statuts supérieurs des programmes de fidélité des compagnies oneworld peuvent bénéficier des privilèges liés à l’alliance, à l’enregistrement, aux files prioritaires, aux salons et à l’embarquement.

Le nouveau logo « oneworld Priority » reprendra également les trois couleurs qui harmonisent les programmes de fidélité des membres de l’alliance, Emeraude, Saphir et Rubis, offrant aux passagers des points de repères clairs pour profiter de leurs avantages spéciaux oneworld.

Le projet comprend le remplacement de signalétiques dans plus de 1.000 aéroports desservis par les compagnies membres de oneworld dans 155 pays.

Le premier aéroport à recevoir la nouvelle signalétique est celui de Perth, en Australie, où les nouveaux panneaux ont été dévoilés le vendredi 26 juin. Il sera suivi par les aéroports de Sydney, Melbourne, Berlin-Tegel et Düsseldorf en août, puis par de nombreux terminaux aux Etats-Unis à partir de septembre, et par les aéroports de Doha et Amman en octobre.

Les 125 premiers aéroports mondiaux pour les voyageurs d’affaires, dont notamment tous les hubs de l’alliance, seront équipés de la signalétique « oneworld Priority » d’ici un an. Le déploiement sera finalisé dans les 1.000 aéroports du réseau oneworld dans les 12 mois suivants.

Nous savons que le fait de pouvoir localiser et bénéficier de ces privilèges dans des aéroports souvent encombrés et parfois peu familiers peut représenter un défi, même pour les voyageurs les plus aguerris” , explique Bruce Ashby, le directeur exécutif de oneworld. “La nouvelle signalétique oneworld Priority a été conçue pour simplifier ces démarches. Le message pour nos voyageurs fréquents est simple : pour pouvoir bénéficier de vos privilèges oneworld, cherchez le logo « oneworld Priority” , ajoute-t-il.

Le nouveau logo apparaitra sur la signalétique dans tous les endroits où les avantages aux aéroports sont offerts pour les statuts supérieurs des programmes de fidélité.

Pour les membres détenteurs du statut Emeraude, cela représente l’accès :

  • Aux comptoirs d’enregistrement de Première ou Classe Affaires, quelle que soit la classe de voyage.
  • Aux files prioritaires pour passer les contrôles de sécurité dans certains aéroports.
  • Aux salons Première, Classe Affaires ou voyageurs fréquents lors de leurs déplacements internationaux, quelle que soit leur classe de voyage. oneworld se dit la seule alliance globale à offrir l’accès aux infrastructures réservées à la Première aux détenteurs du statut le plus élevé.
  • A la priorité à l’embarquement.

Pour les membres du statut Saphir, cela représente l’accès :

  • Aux comptoirs d’enregistrement Classe Affaires, même si leur réservation est en Classe Economique.
  • Aux salons Classe Affaires ou voyageurs fréquents lors de leurs déplacements internationaux, quelle que soit leur classe de voyage.
  • A la priorité à l’embarquement.

Pour les membres du statut Rubis, cela représente l’accès :

  • Aux comptoirs d’enregistrement Classe Affaires, quelle que soit leur classe de voyage. (voir note ci-dessous). Toutefois, Qantas offrira aux détenteurs du statut Rubis l’enregistrement aux comptoirs Classe Affaires à partir du 1er août, et sa signalétique sera alors actualisée. D’ici là, Qantas continue de proposer l’enregistrement des membres Rubis aux comptoirs Premium Economy.

oneworld est l’alliance de 15 compagnies aériennes : airberlin, American Airlines (avec US Airways), British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN Airlines, TAM Airlines, Malaysia Airlines, Qantas, Qatar Airways, Royal Jordanian, S7 Airlines et SriLankan Airlines, ainsi qu’une trentaine de compagnies affiliées.

Sous la bannière oneworld, ces compagnies desservent près de 1.010 aéroports dans 155 pays, avec 14.300 vols quotidiens. Elles ont transporté environ 515 millions de passagers l’an dernier sur une flotte combinée de près de 3.500 appareils et ont généré un bénéfice annuel cumulé de 145 milliards de dollars.

Photo : nouveau concept oneworld priority

Laisser un commentaire