Icelandair vient d’annoncer qu’elle augmentera le printemps prochain ses fréquences à destination de l’aéroport International de Seattle-Tacoma où elle est l’une des rares compagnies aériennes européennes présentes.
A compter du 5 mai 2016, la compagnie aérienne régulière islandaise ajoutera 4 vols par semaine entre son hub de Reykjavík et Seattle, afin de “répondre à la demande croissante de sa clientèle” , selon un communiqué.
Les nouveaux vols supplémentaires seront réalisés à l’aller les lundis, mardis, jeudis et vendredis (départ de Reykjavík à 17h30 – Arrivée à Seattle à 18h15), et au retour les dimanches, lundis, mercredis et jeudis (départ de Seattle à 16h00 – Arrivée à Reykjavík à 06h15 le lendemain).
Icelandair proposera ainsi 11 vols hebdomadaires à l’année entre l’Islande et Seattle, ce qui offrira aux passagers plus de choix pour rejoindre la capitale économique de l’état de Washington. Depuis Seattle Tacoma, les voyageurs européens bénéficieront également d’un plus grand nombre de connexions possibles sur les destinations proposées par Alaska Airlines, dont le hub est situé à Seattle, souligne Icelandair.
Vers Seattle, la compagnie islandaise opère des Boeing 757-200 de 183 places dont 22 en classe Affaires, 41 en Economy Comfort et 121 en Economy, incluant des services à bord tels que l’accès WiFi, un système de divertissement individuel et une franchise bagage permettant d’enregistrer 2 bagages en soute.
Icelandair est présente depuis 2009 à Seattle, aux côtés de quelques transporteurs européens, notamment British Airways, Lufthansa et Condor, tandis que Delta Airlines, en coopération avec Air France, KLM et Alitalia, relie l’Europe depuis cet aéroport vers Paris Charles de Gaulle, Londres Heathrow et Amsterdam Schiphol.
Icelandair, dont le hub est situé en Islande à l’aéroport international de Keflavík (KEF), dessert 40 destinations, dont 25 en Europe et 15 en Amérique du Nord.
Au départ de Paris Charles de Gaulle Terminal 1 (CDG), Icelandair relie toute l’année l’Islande, ainsi que les USA et le Canada via Reykjavik. La fréquence des vols varie entre la période hivernale, avec 1 à 2 vols quotidiens, et la période estivale avec 19 vols hebdomadaires.
Des départs de Bruxelles sont également proposés en période estivale avec 5 vols directs par semaine et au départ de Genève, de mai à septembre avec 2 vols par semaine.
> Plus d’actualités sur Icelandair
Photo : Boeing 757-200 Hekla Aurora d’Icelandair – © Icelandair