Air France et Air Seychelles ont signé cette semaine un accord de partage de codes facilitant pour leurs clients les voyages vers les Seychelles depuis les régions françaises et l’Europe.
Les deux compagnies aériennes ont confirmé le 18 août le protocole d’accord conclu en avril dernier. Ainsi, depuis le 21 août, Air Seychelles place son code “HM” sur les vols opérés par Air France reliant Paris Charles de Gaulle à six des plus importantes villes de France : Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse. En outre, le code “HM” apparaît aussi sur les dessertes européennes d’Air France entre Paris Charles de Gaulle et Athènes, Berlin, Dublin, Düsseldorf, Francfort, Genève, Manchester, Munich et Zurich. Au total, Air Seychelles partage désormais son code sur 157 vols hebdomadaires d’Air France.
“Cet accord est le premier pas sur la voie de la coopération qui s’ouvre non seulement entre Air Seychelles et Air France, mais aussi entre nos deux pays, dont les relations culturelles, économiques et historiques sont profondément enracinées” , a déclaré Joël Morgan, ministre des Affaires étrangères et du Transport et Président d’Air Seychelles.
“Au premier semestre 2015 seulement, ce sont quelques 18 653 visiteurs qui sont venus de France visiter nos îles paradisiaques, soit 10 pour cent de plus qu’au cours de la même période l’an dernier. Nous sommes certains que, grâce aux nouvelles liaisons aériennes que nous offrons à présent sur notre réseau commun avec Air France, cette croissance va se poursuivre“, a-t-il ajouté.
Les deux compagnies aériennes souhaitent renforcer leur partenariat au cours des phases suivantes, avec l’accès aux salons pour les passagers et la coopération sur le fret. Les échanges commerciaux bilatéraux entre les Seychelles et la France se sont élevés à 229 millions de dollars US en 2014 et Air Seychelles offre 60 tonnes de capacité soute hebdomadaire sur son service depuis et vers Paris Charles de Gaulle, ce qui procure des “opportunités de croissance réelles” , selon Roy Kinner, directeur général d’Air Seychelles.
Photo : Airbus A330-200 d’ Air Seychelles à l’atterrissage à Hong Kong – CC Wikimedia / byeangel
Dommage que ce ne soit plus un partage en bloc sièges…..