British Airways desservira la Silicon Valley en 787-9

0
55
vues

Boeing 787-9 Dreamliner de British Airways - © British Airways

British Airways a indiqué mercredi qu’elle ouvrira au printemps prochain une ligne directe vers San Jose, “la capitale de la Silicon Valley”, sa quatrième destination en Californie. Le vol sera réalisé avec un nouveau Boeing 787-9 Dreamliner.

British Airways lancera le 04 mai 2016 son service quotidien entre les aéroports de Londres Heathrow (LHR) et San José Mineta (SJC). Elle deviendra par la même occasion la seule compagnie aérienne à relier cet aéroport à l’Europe par un vol direct, mais pas exactement la première puisque American Airlines a effectué à l’été 2001 une liaison sans escale vers Paris.

Le vol BA279 quittera Londres à 15h15 pour arriver à San Jose à 18h05. Au retour, le vol BA278 décollera de San Jose à 20h00 pour se pose à Londres à 14h05 le lendemain.

Ce nouveau service sera exploité avec un Boeing 787-9, dont le premier exemplaire sera livré à la compagnie en septembre 2015. Contrairement au 787-8 déjà dans sa flotte, il sera configuré avec une cabine de Première classe, pour une capacité de 216 sièges, soit 8 en Première classe, 42 en classe Affaires, 39 en classe Premium Economie et 127 en Economie.

Nous sommes ravis de voler vers le centre mondial de la technologie avec notre avion le plus avancé techniquement” , déclare Simon Brooks, vice-président senior pour British Airways en Amérique du Nord.

Le directeur des services aéronautiques de San José, Kim Becker, ajoute que “Londres est la destination internationale la plus demandée depuis l’aéroport international de San José Mineta” . British Airways ouvrira en outre avec son nouveau service 130 possibilités de correspondances à Londres Heathrow pour les résidants de San José.

La compagnie britannique membre de l’alliance Oneworld accentue ainsi sa présence en Californie, où elle dessert déjà San Diego, Los Angeles et San Francisco, ces deux dernières destinations bénéficiant d’un service en Airbus A380. Sur la Côte Ouest, elle vole également vers Seattle, et dans les Etats voisins, Las Vegas au Nevada et Phoenix en Arizona.

British Airways a par ailleurs annoncé l’ouverture également le 04 mai 2016 de deux autres liaisons, vers San Jose au Costa Rica et Lima au Pérou, au départ de Londres Gatwick.

San José Mineta International Airport (SJC) est l’aéroport de la Silicon Valley. Il a accueilli 9,6 millions de passagers lors de son exercice fiscal 2014- 2015, soit une augmentation de 5,4% en un an. Avec le lancement du service de British Airways, il offrira environ 142 vols quotidiens vers 33 destinations domestiques et internationales par 12 compagnies aériennes. La compagnie chinoise Hainan Airlines a inauguré le 15 juin dernier une liaison directe depuis Pékin Capital, assurée en Boeing 787-8 Dreamliner.

Photo : Boeing 787-9 Dreamliner de British Airways – © British Airways

Laisser un commentaire