Ryanair a publié ce 02 septembre ses résultats pour le mois d’août 2015, marqués par une hausse de 10% du trafic passagers par rapport au même mois de l’année dernière.
La low-cost irlandaise a transporté 10,4 millions de passagers le mois dernier, en hausse de +10% en comparaison avec juillet 2014 (9,4 millions de passagers), franchissant ainsi pour le second mois consécutif le cap symbolique des 10 millions de passagers mensuels.
Le coefficient d’occupation des sièges est en augmentation de 2 points de pourcentage, et s’établit à 95%, identique à celui du mois dernier.
Sur douze mois glissants, le trafic annuel jusqu’à fin août 2015 a augmenté de 15% pour atteindre 96,3 millions de clients.
Rappelons qu’au cours du 1er semestre 2015, Ryanair a transporté 28 millions de passagers, soit 25% de plus que la même période de 2014. La compagnie aérienne s’attend maintenant à transporter 103 millions de passagers pour l’année complète 2015, au lieu de 100 millions prévus initialement. Elle compte atteindre cet objectif en immobilisant moins d’avions que l’an dernier durant la basse saison hivernale (40 appareils), et en stimulant aussi le remplissage grâce à son programme ‘Always Getting Better‘ visant à améliorer la qualité de ses services.
Ce programme lancé il y a deux ans se poursuivra dans les prochains mois avec un nouveau site web personnalisé, de nouveaux aménagements à l’intérieur des avions, de nouveaux uniformes pour l’équipage et de nouvelles bases.
La low-cost propose à nouveau depuis le mois dernier un service de location de voitures depuis son site Internet.
Crédit photo © Ryanair